Accueil
  qui sommes nous ?
devenir bénévole
adopter un chat
  connaitre les chats nous contacter Faire un don
 
 
adopter un chat adulte
adopter un chaton
Nos chats adoptés
FAQ
 

A NOTER !!

Voir les modalités d'adoption d'un de nos chats.

Faire un don pour nous aider.

N'hésitez pas à nous contacter par mail pour plus de renseignements ou si vous souhaitez adopter un des chats présentés ici...

 
 
 
BILY A ETE ADOPTÉ !!
Lire les témoignages de nos adoptants
 
 
Race : Européen Roux & Blanc
Sexe : Mâle
Age : 7 Mois

Ce jeune chat a été repéré par deux lycéens près de leur établissement scolaire.

Ils le voyaient errer depuis une semaine et un matin un de ces deux jeunes hommes l'a retrouvé tremblant de froid sur son paillasson.

 

Il l'a pris en pitié mais ses parents n'ont pu l'accueillir car ils avaient déjà un chien et un chat. L'association l’a alors pris en charge.

À son arrivée en Famille d'Accueil, le pauvre Bily semblait bien perplexe comme en attestait son regard triste.

La première nuit s’est bien passée dans la cage, très rassurante quand on s'est retrouvé dehors sans comprendre ce qui nous arrivait, mais dès le lendemain, Bily a commencé à explorer l'espace.

Une bonne gamelle et des câlins l'ont rassuré et il s’en est montré gré par son ronronnement et une attitude très familière et confiante. Avis aux amateurs de câlins et de gros ronrons sur les genoux !

Quand il se sent en sécurité, Bily commence à jouer mais se montre un peu brutal, comme tout jeune chat !

Il passe une grande partie du temps à observer ce qui se passe dans la rue... heureusement qu'il est discret et ne révèle rien de ce dont il est témoin ;o) C'est incroyable ce qui se passe à un carrefour...

Mais jouer et observer la rue est épuisant et vient le moment du câlin.

Quel bonheur de pouvoir récupérer tendrement lové contre sa Nounou... ... en attendant de pouvoir gratifier d'une douce présence ronronnante l'humain auprès duquel on pourra se sentir en sécurité et vivre sa vraie vie de chat aimé et respecté.

 
mentions légales