Témoignage de la famille d’adoption du chat OTTAWA

OTTAWA adoptée à 2 ans en 2019 dans une famille devenue « gaga » des chats dès la première adoption, qui en avait adopté deux autres avant son arrivée à la maison !! Quand on vous dit que les adoptions à plusieurs c’est ce qu’il y a de meilleur. ..

OTTAWA-01
OTTAWA-CALI-01
OTTAWA-02
MYA-CALI-01
MYA-CALI-02
MYA-OTTAWA-01

Ottawa Tigrée Blanche / Cali la blanche et rousse et Mya la Noire et Blanche

Leur coup de coeur pour Ottawa en la voyant sur Internet :

Après avoir adopté MYA (chat adoptée adulte en Mai 2016) et CALI (adoptée chaton en décembre de la même année), au printemps 2019 nous regardions comme à notre habitude, juste par curiosité, les photos sur Facebook des nouvelles adoptions possibles avec l’école du chat de Drancy en nous disant… pourvu qu’ils trouvent une famille !

Quand… Nous sommes tombés sur la photo d’Ottawa avec ses magnifiques yeux verts, nous avons regardé son profil et là… Coup de foudre total !! C’était en Mai 2019.

Dans sa description elle était décrite comme une chatte qui aimait faire des câlins. Elle avait une couleur de pelage et des yeux magnifiques, complètement différents de Mya et Cali. Du coup on a craqué... Et nous nous sommes laissés tenter par une nouvelle adoption !!

J’appelle Laurence (j’ai le numéro de la présidente de l’association oui … lol ) qui me dit OUI direct et qu’on peut aller la chercher dès le week-end suivant dans sa famille d’accueil car Laurence nous fait confiance (Bah oui on vous connait … c’est plus simple .)

Le dimanche arrive et nous allons faire sa rencontre…  Elle s’est directement mise sur les genoux de Yoann (le Mâle de la famille … ;o)) Pour un gros câlin…. Hummm… Prometteur …

Adoption validée, embarquement programmé … Nous l’avons mise dans la cage et direction Maison, pour découvrir les copines chats.

Son arrivée à la maison :

MYA la première arrivée dans la famille …

À peine arrivés à l’appart nous avons déposé la cage dans le vestibule sans l’ouvrir, pour que MYA et CALI fassent connaissance avec la nouvelle minette de la maison déjà à distance, sur l’odeur etc… (Bonne initiative …) CALI n’arrêtait pas de cracher et sentir la cage et MYA l’observait de loin en humant aussi l’odeur, à distance raisonnable.

OTTAWA toute penaude  attendait patiemment dans sa cage, car nous ne savions pas comment elle allait réagir avec ses congénères.

Dès qu’on a ouvert la porte, elle s’est faufilée dans la cuisine qui était juste à côté.  J’ai fermé la porte de la cuisine pour être tranquille avec elle et lui faire voir la litière et où elle pourrait manger.

Puis on a petit à petit ouvert chaque pièce pour visiter.

CALI était toujours à cracher et la surveiller (normal !!!) , MYA observait toujours de loin et en hauteur (plus discrète la minette) .

La première nuit OTTAWA a dormi entre nous dans le lit, cachée sous les draps, car dès que MYA la voyait elle grognait… et CALI crachait du coup. Mais comme on la cachait dans le lit, OTTAWA nous faisait pleins de câlins et ronronnait très fort.

Les 3 minettes font connaissance : 

Depuis CALI et OTTAWA ont appris à se connaître et jouent désormais ensemble à se courir après ou à jouer à la bagarre.

MYA a toujours du mal avec elle car Ottawa veut jouer alors que MYA n’en a pas vraiment envie le plus souvent. Ce qu’elle lui fait comprendre en lui crachant dessus et grondant mais elle la tolère de mieux en mieux… Il y a du progrès ….

Nous avons déménagé en juin 2019 pour avoir un appartement plus grand et plus d’espace pour 3 chats ainsi qu’un balcon complètement aménagé pour elles. (TOP LE BALCON > A DÉCOUVRIR SUR LA PAGE DES MINETTES..)

MYA et OTTAWA peuvent désormais être sur le balcon ensemble et à proximité. Sans crainte ni rejet. CALI a trouvé une super copine de jeu.
MYA est devenue plus câline et pot de colle avec nous. OTTAWA est très gourmande, bavarde et fait pleins de câlins.

De ce que nous savons d’elle et de son histoire (et l’association aussi …) OTTAWA a été abandonnée parce que gestante, comme trop souvent. Hélas. Les bipèdes peuvent être tellement cruels !

Virginie et Yoann

Composition de minettes chouchoutées adoptées avec notre association :

MINETTES-01
temoignage-adoption-jeune-chat
MINETTES-03

Mot de l’association

Nous adorons cette famille qui aime vraiment les animaux et les chats ;o) en particulier. Ils nous sont fidèles depuis le début et nous soutiennent et nous aident, de multiples façons. Mille merci à eux pour ça et surtout pour leur confiance et les trois adoptions qu’ils ont faites avec nous.

Plein d’infos sur la vie des minettes qui sont très actives sur les réseaux !

La page Facebook des minettes
Le compte Twitter des minettes
Mya Cali et Ottawa sur Instagram

Le témoignage de l’adoption de Mya
Le témoignage de l’adoption de Cali

VIDÉO DE CALI ET MYA QUI FONT “LA BAGARRE” …