Témoignage de l’adoption du chat ULTHAR

Notre petit clown rebaptisé Ulthar a été adopté à 1 an 1/2 dans une famille où il a rapidement trouvé ses marques…

Pacha est arrivé chez nous le 14 septembre 2016.

Nous l’avons aussitôt rebaptisé Ulthar en référence aux Chats d’Ulthar, une oeuvre de H.P Lovecraft – l’un de nos écrivains favoris.

A l’instant où la porte de sa caisse de transport fut ouverte, il partit se réfugier dans les toilettes.

D’abord très impressionné par sa nouvelle maison, il passa quelques heures caché sous la grande cage de notre hamster, ce dernier n’étant absolument pas préoccupé par le nouvel arrivant.

Lorsqu’il se décida à sortir de sa cachette au bout de quelques heures, nous découvrîmes un chat extrêmement social, très grand amateur de caresses et sacré moteur à ronrons.

Il nous a accordé une confiance chaque jour grandissante et nous habitue depuis à ses très puissants coups de tête contre nos mains, sa manière à lui de dire “caressez-moi.”

Il n’a peur de rien, ni de nos amis qui nous rendent visite en nombre (il prend toujours la peine d’aller les saluer en se frottant contre leurs mains et leurs jambes), ni de l’orage, ni des bruits et mouvements brusques.

La seule chose qu’il redoute est notre intrépide hamster (qui par ailleurs est de l’exacte même couleur de pelage que le chat ; De véritables frères), qui une fois dans sa boule prend un malin plaisir à courser Ulthar.

Il a également reconnu incroyablement rapidement son nouveau nom, à notre plus grande surprise et s’est rapidement mis à galoper pour nous rejoindre dès que nous l’appelions.

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous avons accueilli Ulthar dans notre vie et nous en sommes absolument ravis.

Son poil s’est incroyablement adouci depuis qu’il est chez nous, signe que lui aussi est heureux d’avoir trouvé une famille aimante.

Très respectueux de notre sommeil, il couche dans son panier accolé à notre tête de lit et nous aide simplement à nous réveiller chaque matin en bondissant dans notre lit dès que retentit le réveil et en nous mettant de puissants coups de tête (nous supposons qu’il fut un bélier dans une vie antérieure) voire de patte.

Un rien l’amuse mais il aime tout particulièrement jouer avec ce qu’il n’est pourtant pas autorisé à toucher (à savoir la multitude de babioles et objets précieux sur les étagères et bureau qui disparaissent et que l’on ne retrouve que très rarement).

Ses crises de folie matinales et sérotinales pendant lesquelles il traverse l’appartement à plusieurs reprises à une vitesse fulgurante nous font toujours énormément rire.

Il raffole toujours autant des caresses mais n’hésite pas à nous faire savoir d’un coup de patte ou d’une gentille morsure lorsqu’il faut que l’on arrête.

Grand prédateur, il ne s’en prend qu’aux proies les plus impressionnantes et dangereuses : les paquets de mouchoirs qu’il massacre allègrement.

Il est également très drôle malgré lui et d’un naturel joueur mais peu sportif et peu loquace (ses rares miaulements s’approchant plus du pouic adorable et peu viril pour un mâle de son envergure émis par un jouet pour chien que du véritable miaulement), ce qui nous correspond tout à fait.

Son caractère n’a fait que confirmer le coup de cœur que nous avions eu pour lui et nous sommes très reconnaissants à l’association pour nous avoir permis d’accueillir Ulthar dans nos vies.

C’est notre chat-doré, notre chat-dorable, notre chat-cripan et nous aimons chacun des moments passé avec cette caractérielle mais adorable boule de poils au ronronnement de ténor.

Aliénor

Diaporama de Ulthar dans sa nouvelle famille

ulthar-temoignage-06
ulthar-temoignage-07
ulthar-temoignage-08
ulthar-temoignage-famille-0
ulthar-temoignage-02
ulthar-temoignage-03
ulthar-temoignage-04
ulthar-temoignage-05