Témoignage de la famille d’adoption de TEANI

Bali rebaptisée Téani, adoptée à 2 ans fin 2016, dans une super famille qui a su l’apprivoiser et lui donner confiance. Encore une adoption réussie avec un chat adulte.

BALI-FAMILLE-01
BALI-FAMILLE-02
BALI-FAMILLE-03
BALI-FAMILLE-04
BALI-FAMILLE-05
BALI-FAMILLE-06
BALI-FAMILLE-07
BALI-FAMILLE-08
BALI-FAMILLE-temoignage-adoption

Son histoire :

Bali a été abandonnée et errait dans un hall d’immeuble. La gardienne la nourrissait, mais les résidents n’avaient pas du tout apprécié sa présence. Du coup, sentant que cela risquait de très mal tourner pour cette adorable minette, cette gardienne a pris contact avec l’association. Nous l’avons immédiatement prise en charge. Et quelques temps plus tard …. Une famille craquait pour elle !!

Le témoignage de sa famille d’adoption :

C’était prévu, dès qu’on déménagerait on adopterait une bête d’amour. Julie voulait absolument une femelle. Qu’à cela ne tienne. Moi j’avais une préférence pour un chat adulte car eux aussi ont le droit à l’amour.

Du coup on a consulté plusieurs sites et on est tombé sur Bali. Une petite chatte tricolore magnifique. On l’a renommée Téani qui signifie caresse en polynésien et ça lui va très bien.

Après 48/72h de peur et d’anorexie, Téani est partie à la découverte de notre immense lof… euh non, notre petit 40 m². Je pense qu’aujourd’hui coins et recoins n’ont plus aucun secret pour cette chipie à la fois câline, joueuse, curieuse et peureuse.

Le matin madame vit sa vie dans l’appartement. Elle nous suit partout, mange… mais nous interdit de la toucher. Elle file se cacher tout en veillant bien à ce qu’on la suive. Le cache-cache, c’est sa passion !

Le soir elle alterne demande de câlins, repos sur nos genoux et moment de folies, courses et jeux divers. Sa canne à pêche fait tous les jours les frais de ses dents acérées. Elle chasse ses petites balles comme personne. Ensuite elle fonce dévorer son jambon ou son thon.

Madame rechigne toujours à manger des croquettes (mais on y arrive !) et ne parlons pas des pâtées qui la rebutent au plus haut point (on a donc lâché l’affaire).

La nuit Madame dort sur la couette entre nous, si ce n’est sur nous. Elle ronronne de plaisir (très fort !!) et elle est tellement chou qu’on n’ose la faire partir.

Aujourd’hui on peut dire que Tété est chez elle… et que nous aussi on est chez elle. C’est une boule d’amour qui fait encore sa timide lorsqu’il y a des invités mais qui au fur et à mesure de la soirée vient faire connaissance.

Elle est facile à vivre, pleine de vie. Bref, cette minette c’est que du bonheur !
Marion & Julie

Témoignage de Mars 2017