Témoignage de l’adoption du chaton Loustik

Adorable chaton tigré adopté à 3 Mois dans une formidable famille avec déjà un chat d’1 an qui a trouvé un super copain de jeu !

loustik-myto-famille-03
loustik-myto-famille-04
loustik-myto-famille-05
loustik-myto-famille-06
loustik-myto-famille-temoin-adoption-association
loustik-myto-famille-08
loustik-myto-famille-09
loustik-myto-famille-01
loustik-myto-famille-02

Loustik le chaton Tigré et Myto le rouquin ….

Témoignage de Loustik sur son arrivée dans sa nouvelle famille  :

Miaowww à tous… tout d’abord je me présente, je m’appelle Loustik, et cela me va bien 😉 J’ai été adopté chaton à l’âge de trois mois.

Mes parents avaient déjà un chat, Myto, qui avait presque 1 an quand je suis arrivé chez eux.

Mais mon frère félin s’ennuyait et Maman a réussi à persuader Papa d’adopter un autre chat pour lui tenir compagnie.

Maman, quand elle a une idée derrière la tête, rien ne l’arrête ! Alors, pendant les fêtes de fin d’année, elle m’a repéré sur le site de l’école du chat de Drancy…. et oh la la… elle est tombée en amour devant ma photo et mon histoire qui l’ont beaucoup touchée.

Alors avec Papa ils ont décidé d’appeler Laurence, de me rencontrer et de m’adopter.

La première visite a été la bonne, Maman a “re-craqué” devant ma petite bouille, même si elle ne m’a que très peu vu car je suis de nature craintive avec les humains.

Nous voilà le 14 janvier 2017, j’arrive dans ma nouvelle famille…. je suis dans ma caisse, je sors le bout de mon nez et qui vois-je ???? Mon nouveau compagnon de jeu (Maman préfère dire que c’est mon frère).

Ni une ni deux, même craintif, je sors de ma caisse et vais gambader loin des adultes mais près de Myto le rouquin…

Découverte chaton et chat adulteIl me l’a bien rendu car jusque plus de minuit nous avons fait connaissance sans répit… et dès le lendemain nous faisions dodo tous les deux dans la même caisse, pour le plus grand bonheur de nos parents !

Intégration plutôt cool… Adoption réussie …. YES !!!!!!

Alors voilà, je suis très proche de Myto mais en ce qui concerne mes parents c’était plus difficile.

Mais ils me laissent le temps… et grâce à mon frère qui dort sur leur lit, et que je suis partout, et bah ma foi, j’ai moi aussi intégré le lit et accepté les caresses.

Ce fut une grande victoire pour mes parents qui voyaient qu’en plus je ronronnais comme une chaudière… Papa dit toujours à Maman qu’il faudrait une télécommande pour baisser le son ;o)

Voilà, au bout de quelques semaines je vais même sur les genoux de Papa le soir pour faire mon long câlin.

J’ai bien apprivoisé tous les recoins de la maison, j’ai fait toutes les bêtises possibles et inimaginables.. mes parents me disent que j’en fais tous les jours et que je ne manque pas d’imagination.

D’ailleurs mon frère me regarde faire de loin et ça lui en bouche souvent un coin ! Ah ah… je suis le plus jeune mais le plus intrépide.

Eh oui, je joue avec tout, je grimpe partout, je fais tout tomber, je vole même la nourriture quand Maman a le dos tourné.

Hummmm, comment dire… je crois que je suis très gourmand ! Ou bien ai-je manqué de nourriture étant bébé et maintenant je veux manger, manger. Alors quand un petit bout de paleron “tombe” dans nos gamelles, quel bonheur !!!!!!!!

duo de chat et chaton qui font un câlinLa machine à ronrons se remet en marche. De toute façon, ma machine à ronrons ne tombe jamais en panne.

Je n’ai que cinq mois (à l’époque du témoignage …. 3 ans maintenant) et j’ai encore plein, plein de bêtises à faire ! Maman se demande ce que je vais inventer demain..

Mais moi je m’amuse comme un petit fou, je crois que je suis heureux en fait !

Alors un grand MIAOU à l’association, à ma famille d’accueil et à mes parents qui vont s’occuper de Myto et moi.

Loustik, Carine et toute la famille

Spéciale dédicace à cette famille qui nous reste fidèle, de multiples façons, depuis le 1er jour. Et qui a su rendre heureux un de nos protégés. Ce sont de vrais amoureux des animaux et ils représentent bien ce que nous recherchons pour nos chats et chatons. Merci encore à eux !!