Témoignage de la famille d’adoption du chaton Gaïa & du chat Cachou

Un chaton et un chat adulte adoptés ensemble, dans une famille ayant déjà adopté avec l’association. Le bonheur quoi !!

Gaïa (la tigrée) adoptée à 6 mois & Cachou (le matou noir) adopté à 1 an 1/2

duo de chats adoptés esembleNous connaissons bien l’association, en effet, en septembre 2012 nous avons accueilli Horus et Howard le chat Sphinx, en octobre 2013.

Lorsque nous avons adopté Howard tout s’est très bien passé avec le chat de la maison, Horus.

Malheureusement notre cher Horus est décédé fin octobre 2016 et son copain Howard s’est mis à déprimer sérieusement, la seule solution était d’adopter un autre compagnon.

Cela nous paraissait prématuré au départ, mais très rapidement nous avons compris que pour Howard c’était la seule chose à faire.

Leur nouveau coup de cœur :

Nous avons donc contacté l’association et avons rapidement craqué non pas pour 1 mais pour 2 chats (proposés en duo à l’adoption par l’association). Cachou et Gaïa, que nous avons accueillis début novembre 2016.

Naïvement nous pensions que la rencontre et la cohabitation serait facile, cela l’avait été lors des précédentes adoptions.

L’arrivée des nouveaux chats à la maison :

Les débuts à la maison ont été très facile avec la petite Gaïa qui en moins de 24h avait ses habitudes, et, s’était faite adopter par Howard. Pour Cachou les choses ont été plus compliquées. Il y a eu beaucoup d’incompréhension entre lui et Howard. Comme nous nous sommes très vite attachés aux 2 mignons, certains moments ont été rudes pour eux, et pour nous.

Heureusement, Véronique (une de nos fidèles bénévoles Famille d’Accueil), chez qui résidaient les 2 chats avant que nous les accueillions, a toujours été à l’écoute et de bon conseil.

Nous avons donc persévéré et patienté 1 mois, et là… alors que nous pensions avec beaucoup de tristesse ramener Cachou dans sa famille d’accueil, je lui ai expliqué ainsi qu’à Howard, que ça ne pouvait continuer.

Et que nous le ramènerions si ça ne s’arrangeait pas. Et aussi extraordinaire que ça puisse paraître… les choses se sont arrangées le soir même, pour notre plus grand bonheur !

Nous avons “accepté” que la relation d’Howard et Cachou puisse être différente de celle d’Howard & Horus qui s’aimaient et se comprenaient vraiment. Si ces 2 là ne voulaient pas se câliner ça n’était pas grave.

Nous avons compris également qu’ils leur fallait du temps, pour se comprendre et peut être même qu’ils ne se comprendront pas complètement, l’important étant que tous se sentent bien et aient un foyer aimant et attentif.

Voilà 3 mois que nous avons accueilli Cachou et Gaïa, nous y sommes très attachés, ils se sentent bien à la maison et Howard a maintenant 2 supers compagnons de jeu.

Gaïa est aussi fofolle qu’Howard !!

Elle chaparde, adore être dans l’évier, elle est très attentive lorsque Howard ouvre les portes (elle se dit certainement que lorsqu’elle sera plus grande elle fera pareil), elle adore chaparder des noix et jouer avec dans la cuisine et est toujours très présente.

La cohabitation entre plusieurs chats :

Elle a même essayé de venir sous la couette près de moi mais là Howard lui a gentiment fait comprendre que ça lui était réservé . Elle est joyeuse, joueuse et aime les câlins.

Cachou, lui est bien plus discret, cependant il mange, joue avec ses 2 compagnons et fait des siestes avec Gaïa. Il aime beaucoup se mettre en hauteur pour tout observer et fait de folles courses avec Howard (il joue à se faire peur et en redemande).

Il aime se laisser caresser tant que nous ne le prenons pas sur les genoux, et la nuit il dort sur notre lit avec Gaïa et Howard. L’ensemble des 4 et 2 pattes a trouvé sa place et son équilibre.

A nouveau nous remercions l’ensemble des membres de votre association, le travail que vous faite est magnifique, plein d’humanité et de sérieux.
Maria et Vincent

CACHOU-GAIA-HOWARD-01
CACHOU-GAIA-HOWARD-01A
CACHOU-GAIA-HOWARD-02
CACHOU-GAIA-HOWARD-03
CACHOU-GAIA-HOWARD-04
CACHOU-GAIA-HOWARD-05
CACHOU-GAIA-HOWARD-06
CACHOU-GAIA-HOWARD-07
CACHOU-GAIA-HOWARD-08
CACHOU-GAIA-HOWARD-09
CACHOU-GAIA-HOWARD-10