Voeux 2021 – Bilan de l’année 2020 pour l’association

nos chats et chatons adoptésDes Merci encore et encore …

Malgré un contexte difficile et grâce à tous nos bénévoles et fidèles donateurs nous avons pu travailler et intervenir pour sauver encore tant de chats et chatons d’une vie de misère dans la rue en les faisant adopter. 

Ou apporter à minima un peu de  mieux être à tous ceux, voués à rester dehors, qui deviennent protégés de l’euthanasie lorsque nous pouvons intervenir pour les stériliser et leur donner le statut de chat libre

Encore plus d’une centaine de chats et chatons sauvés en 2020 grâce au travail de tous nos bénévoles et Familles d’Accueil.

Le mot de la présidente (super Laurence !!!) à lire ci-dessous. Plus un bilan et quelques remerciements et dédicaces … 

OPÉRATION SOS NOVEMBRE :

Vous avez été nombreux à nous faire un don lors de notre appel à l’aide en novembre dernier. 1700 Euros de dons perçus grâce à tous les relais qui ont été faits. Une vraie surprise et un vrai bonheur pour tous nos bénévoles, pour nos chats et chatons.

Pour le plaisir et pour remercier tout le monde – Quelques photos sympas envoyées par nos adoptants. Adoptions récentes ou pas !

Chatons et chats heureux, adoptés avec notre association, envoyées par nos fidèles adoptant(e)s…

ALLEAUME-01
ALLEAUME-02
ALLEAUME-03
ALLEAUME-04
ALLEAUME-05
ALLEAUME-06
CORNELIA-FLAMINIO-07
CORNELIA-FLAMINIO-08
CORNELIA-FLAMINIO-09
CORNELIA-FLAMINIO-10
ELLIOTT-02
ELLIOTT-02-A
ELLIOTT-11
ELLIOTT-12
ELLIOTT-13
ELLIOTT-14
ELLIOTT-15
NOUGATIE-EUREKA-16
NOUGATIE-EUREKA-17
NOUGATIE-EUREKA-18

Présentation des chats en photo dans le diaporama

Howard le chat nu, Gaia la tigrée et Cachou la noire adoptées par nos chamis de la famille A….. Qu’on adore et qui nous est fidèle depuis très longtemps
Cornelia & Flamingo chatons tigrés frère et soeur adoptés en 2017 qui nous suivent aussi et nous donnent des nouvelles régulièrement
Elliott le roux et blanc adopté récemment avec ses frères Ragdolls qui constituent une fratrie trop miiiiignooonnne de chats amoureux !!
Et notre adorable Nougatie renommée EUREKA !!! Yeesss… Adoptée chat noire de 2 ans qui nous fait une belle démo de ses yeux toujours en extase. Oooh c quoi tout ça ? Trop chouette … 

Le mot de la présidente :

Cher (e-s) adhérent (e-s) adoptant (e-s),

Comme chaque début d’année, nous avons à cœur de vous faire le bilan de l’année écoulée.

Celle-ci a été une année particulièrement difficile aux vues du contexte sanitaire actuel, tant pour l’humanité que pour les animaux.

Durant le 1er confinement, la France a été à l’arrêt, tous secteurs confondus. Nous n’avons pas échappé aux directives gouvernementales, nous empêchant de mener à bien notre principale mission : la stérilisation de chats errants, et de diminuer les naissances.

Les répercussions ont été désastreuses.
Nous voici de nouveau rendus à gérer difficilement des populations exponentielles de chats.

A la fin du printemps, nous avons été confrontés à des prises en charge sans précédent de chatons seuls, de chatons nés dehors dans des conditions déplorables avec leur mère sauvage, de chats gentils abandonnés.

Bien que secoués nous aussi moralement par cette pandémie, nous n’avons pas hésité à intervenir pour aider au maximum de nos possibilités tous ces malheureux, ce qui a sérieusement impacté notre budget…mais comment dire « non » devant tant de misère animale !

Nos adhérent ont reçu un courrier personnalisé pour leur proposer un renouvellement de leur cotisation afin de permettre la continuité de notre action. Nous invitons également les personnes qui ont bénéficié de notre aide à devenir adhérents à leur tour. Comme tous ceux qui nous ont adopté un chat ou chaton. Sans vous, rien n’est possible !

Si vous préférez, vous avez  la possibilité de faire un don via PayPal par carte bancaire et de manière totalement sécurisée.

Nous espérons que vous avez tous passé d’excellents moments avec vos proches, pendant les fêtes de fin d’année et surtout, prenez soin de vous.

LAURENCE PEREZ
Présidente de l’Ecole du Chat de Drancy

DON SURPRISE POUR NOEL !:

Après tous les dons que vous nous avez faits, surtout après notre appel à l’aide début novembre. Celui-ci est venu clore l’année 2020 comme un petit miracle de Noël pour notre association.

CAROLINE (présente dans la vidéo ci-dessous avec Laurence notre présidente) a décidé d’organiser une collecte, après le décès d’une amie à elle qui était très proche des animaux.
Elle a réussi à obtenir 800 euros de dons que tous les contributeurs de la collecte ont décidé d’offrir à l’association féline du lieu de résidence de cette fidèle amie des chats. Cette dame habitait Drancy !

Voilà comment nous avons eu la surprise d’apprendre qu’elle souhaitait nous remettre le chèque. Laurence en a profité pour la rencontrer et lui faire visiter la chatterie de son domicile. 

Une occasion d’échanger concrètement sur nos valeurs et le travail que notre association poursuit depuis tant d’années.
MERCI !!! A ces nouveaux généreux donateurs inopinés qui nous font bien plaisir

DÉDICACE POUR MONIQUE !

Les chats de MoniqueUne précieuse et dévouée bénévole de la protection féline nous a quittées fin 2020 des suites d’un cancer foudroyant. 
Une amie à elle a pris contact avec nous pour nous en informer et notre présidente Laurence, qui la connaissait personnellement, en a été énormément touchée. Nous tenions à lui rendre hommage pour tous ses combats et son engagement. La photo est une illustration de quelques uns des chats qu’elle a pu aider à sauver.

Les mots de son amie : 

Monique était comme une sœur pour moi, j’ai perdu une Amie, une belle personne qui défendait la cause animale et aidé énormément autour d’elle. Elle mérite que l’on ne l’oublie pas,
Bénédicte
Découvrir l’association “Les 24 petits recueillis de Bénédicte” sur FB