Bonne Année !! A tous nos adoptants et fidèles chamis de l’association

Bonne Année 2023 chers amis des chats … L’année 2022 aura été intense dans ce contexte de crise qui nous touche tous.

Encore de nombreuses stérilisations de chats « libres », de sauvetages et de nombreuses adoptions de chatons et chats adultes, souvent très jeunes.

Mais aussi des abandons également toujours plus nombreux et des adoptions en légère baisse hélas.

Mais nous tenions à saluer tous nos adoptants, nos bénévoles et Familles d’Accueil (tellement précieuses …), tous nos supporters et fidèles donateurs… 

Depuis la création officielle de l’association en 2004 beaucoup de personnes nous ont rejointes, avec beaucoup de bonheur et de grands succès aussi.

Parmi tous nos précieux bénévoles, parlons d’Élise, devenue notre experte Facebook & Messenger, pour la diffusion et le partage d’informations, la gestion des mails et des SOS. Son implication pour les adoptions est devenue indispensable pour l’association.

Clothilde qui a créé cette année, un compte Instagram pour également booster les adoptions.

Nathalie fidèle bénévole depuis 20 ans, qui nous accompagne au domicile de l’adoptant et contrôle la sécurisation des fenêtres.

Virginie en tant que Famille d’Accueil très à l’écoute et son mari Éric, qui lui participe à l’installation des sécurisations des fenêtres. Sans oublier toutes nos familles d’accueil qui accomplissent un formidable travail de sociabilisation, tremplin pour des adoptions réussies pour nos chats et chatons.

Corinne, Maria, Véronique et tant d’autres, tous membres actifs de l’association. Nous sommes tous et toutes complémentaires et indispensables dans les maillons de cette chaine de solidarité qui nous aide à faire adopter tous ces chatons et jeunes chats adorables, souvent abandonnés de manière cruelle. Et parfois malmenés et maltraités par la vie et notre condition humaine.

​N’oublions pas l’énorme travail de gestion des adoptions :

Traitement des demandes d’adoption, premiers contacts téléphoniques, mises en relation avec la famille d’accueil pour faire connaissance avec le chat et enfin faire signer aux futurs adoptants un contrat d’engagement pour accentuer cet acte responsable.

Après une semaine de réflexion, le chat ou chaton pourra partir dans sa nouvelle maison où il pourra s’épanouir en toute quiétude.

​Mais notre activité principale reste les campagnes de stérilisations dont l’objectif est d’arrêter toutes ces naissances dont les petits sont des crèves douleur agonisants sans aucune pitié.

combien de chatons pour une chatte ?

Vous pouvez aussi nous aider en nous faisant un don. Et vous savez quoi ?
Vous avez encore quelques jours pour participer à notre tirage au sort.

Des chocolats à gagner pour tout don de 10 euros minimum