BENEVOLAT

Notre association ne dispose pas de structure dite “refuge” au sein de laquelle nous pourrions héberger les chats et chatons issus de nos sauvetages ou les chats que nous trouvons abandonnés, et qui sont en attente d’une adoption.

Nous accueillons donc tous nos petits protégés au sein de ce qu’on appelle une “Famille d’Accueil” ou “FA” pour les intimes ;o)

Nos FA sont les bénévoles qui interviennent sur le terrain avec nous, qui sont aussi, bien sûr, Familles d’Accueil pour nous aider.

Elles sont précieuses car elles ont l’expérience du terrain, et des chats… donc de précieuses partenaires pour la sociabilisation des chatons venant de la rue que nous proposons ensuite à l’adoption.

Mais aussi de simples personnes, comme vous et moi, qui proposent juste de nous aider en hébergeant un ou plusieurs de nos moustachus ; le temps que nous leur trouvions une famille d’adoption.

Cependant les années passent, et nous sommes chaque année confrontées à de plus en plus de misère et d’abandons d’animaux.

L’’association manque donc cruellement de bénévoles comme familles d’accueil en région parisienne (départements 75-92-93-94 de préférence pour des questions de “logistique”).

ÊTRE FAMILLE D’ACCUEIL C’EST QUOI ?

C’est accueillir et prendre en charge pendant quelques semaines ou plus… un ou plusieurs chats (chaton ou adulte), s’en occuper, le nourrir et lui donner de l’amour en attendant de trouver LA famille qui l’adoptera et partagera sa vie sur les années à venir…

Nous demandons principalement un peu de connaissance des chats pour pouvoir vous adapter facilement aux différents tempéraments de nos amours de matous et minettes.

Mais si vous êtes novice, ne vous affolez pas !! On aura toutes sortes de tempéraments à vous confier ;o)

Et si finalement l’expérience d’être Famille d’Accueil ne vous plait pas, on reprendra le chat sans discuter.

Par contre, si vous avez simplement besoin de conseils, nous serons à l’écoute… Toujours prêtes à intervenir et à vous accompagner, si jamais vous rencontrez des petits soucis d’intégration.

Tous les frais vétérinaires sont évidemment pris en charge par l’association…. par contre, si vous pouvez assumer Litière & Nourriture, on préfère ;o))

Les câlins seront aussi bien sur à prodiguer… Mais ça, ça reste gratuit. Et à volonté !!

Voir un très beau témoignage d’une Famille d’Accueil
Mieux connaître l’association en consultant notre FAQ

Si vous avez l’envie de nous aider alors contactez nous, en précisant :

  • Votre situation géographique (nous intervenons en Île de France pour rappel)
  • Votre connaissance des chats
  • Votre situation personnelle (enfants, animaux, superficie de votre habitation, jardin, balcons, etc…)
  • Un numéro de téléphone où vous joindre

MERCI d’avance pour votre aide …

%d blogueurs aiment cette page :