Nos adoptants toujours fidèles …

Ce billet pour remercier tous ceux qui ont répondu à nos vœux de Bonne Année … et partager avec vous les photos qu’ils nous ont envoyées des chats et chatons adoptés avec notre association.

BELLA adoptée en 2009 avec notre associationLe témoignage de l’adoptante de BELLA :

En juillet 2009, j’ai adopté sur un « sauvetage » une minette extrêmement intelligente de neuf mois dénommée Bella et qui avait un sacré mauvais caractère. Je crois que c’est ce qui m’a séduit immédiatement chez elle.

Elle avait été adoptée au sein de votre association par un couple un mois plus tôt. Ils l’avaient abandonnée place de la République à Paris et elle avait suivi des gens jusque chez une dame qui était remontée à votre association. Elle ne pouvait pas garder Bella parce que celle-ci attaquait ses chats. Et oui, la demoiselle n’a jamais supporté ses congénères. Je rêvais d’un chat noir adulte depuis des années et une amie avait vu l’annonce de sauvetage que vous aviez publié pour Bella.

Le soir du 14 octobre 2019, j’ai accompagné ma petite Bella pour son dernier voyage. Elle avait fait le matin même un œdème pulmonaire lié à une cardiomyopathie hypertrophique qui n’avait pas été détectée. J’avais demandé à la vétérinaire de tenter tout ce qui pouvait être fait pour la sauver. Cela n’a malheureusement pas suffi.

Avec elle, ce sont dix ans de ma vie qui ont passé. Quand je l’ai adoptée, j’étais célibataire, étudiante-salariée et je vivais à Vanves dans 17m². Puis j’ai eu un meilleur job et nous avons déménagé elle et moi dans 40 m² à Poissy. Un plus grand terrain de jeu, la possibilité de scruter le voisinage à plusieurs fenêtres. Puis un nouveau maître est rentré dans sa vie (et la mienne), un nouveau boulot encore une fois et nous avons de nouveau déménagé pour 120m², deux étages et autant de fenêtres supplémentaires.

Ne plus l’avoir à la maison, c’est ne plus devoir faire attention à la porte quand on rentre et l’entendre descendre l’escalier avec sa délicatesse d’éléphant en miaulant. Ne plus avoir de réveil matin qui vous saute sur le coin du nez dès que le réveil sonne pour être sûre qu’on sorte du lit.
Ne plus pouvoir la taquiner quand elle squattait pertinemment le mauvais fauteuil, celui de mon chéri. Ne plus l’entendre gratter sa litière pile quand on se brossait les dents.
Ne plus avoir ses grands moments d’amour et de tendresse quand elle se laissait tomber sur nous en demandant des caresses. Ne plus pouvoir suivre son trajet de coins à dodo : fauteuil du salon, lit de la chambre à couché, lit de la chambre d’ami, arbre à chat, canapé du salon… Ne plus avoir à faire attention avec les aiguilles ou les soies quand je faisais de la couture et qu’elle devait nécessairement m’aider.

Le vide est aujourd’hui terrible, mais j’espère avoir pu offrir à ma petite puce une vie heureuse sinon plus longue. Je vous remercie d’avoir rendu cette histoire entre elle et moi possible. Il paraît qu’on n’oublie jamais son premier chat. C’est une absolue certitude. Bella, en partant, a emporté une petite part de moi qui ne reviendra pas.
Bien à vous,
Emilie

La famille de CACHOU nous raconte :

La miss Cachou, 9 ans au compteur désormais, est toujours aussi mignonne ! 2019 a été pour elle la découverte de l’extérieur… si redouté, mais sous surveillance GPS 😅

A bientôt,
Alexandra

Des nouvelles de June et sa famille d’adoption également :

Excellente année à vous également.
Voici June, notre petite panthère que vous nous avez présentée il y aura 5 ans en juin prochain. Elle devient vraiment câline.
Merci beaucoup nous sommes pleinement heureux avec notre June.
Esther

Un coucou de Bonnie & Clyde ;o)

Merci pour vos vœux. Bonne année à vous aussi avec beaucoup d’adoptions.
Comme vous pouvez le voir sur la photo Bonnie et Clyde sont toujours aussi malheureux !!!
Cordialement.
Annick

Un petit mot de l’adoptante de LÉNA :

Bonjour Laurence, Véronique et Brigit (bénévoles pour l’EDC Drancy)

Il n’est pas trop tard pour venir vous souhaiter une belle et bonne année 2020 ! Tous mes vœux pour vous et vos proches, et en particulier pour tous nos petits amis félins : que les abandons et les maltraitances arrêtent de progresser.

Léna (ex Nikita) coule des jours paisibles et sa gourmandise ne faiblit pas … J’en connais une qui va se faire sermonner lors de la prochaine visite chez le véto ! Mais comment résister à ses yeux verts ?

Un grand merci à toutes pour la poursuite de vos actions et l’énergie que vous déployez sans relâche. 

Chatleureusement,
Nicole

Voir le témoignage de l’adoption de Léna