Témoignage de l’adoption d’Austin Tigrée 1 an avec un copain chat sur place

Austin chat femelle Tigrée de 1 an a été adoptée l’été 2022 par une super nana qui avait déjà un matou sympa ravi d’accueillir sa nouvelle copine chat !! Austin & Sam sont devenus super potes et Fatima leur adoptante a rejoint notre petit groupe pour partager les nouvelles et nos nouvelles adoptions
Adoptée Stérilisée / Identifiée / Vaccinée / Tests FIV FELV Négatifs

AUSTIN Tigrée Femelle adoptée à 1 an l’été 2022 avec SAM déjà sur place, le matou Blanc & Roux

Fatima son adoptante nous raconte d’abord sa rencontre avec Sam le premier chat quelle a adopté

En août 2021 lorsque je suis partie quelques jours en Dordogne chez ma sœur, j’ignorais que ma famille allait s’agrandir ; en effet, j’ai ramené sur Paris un chaton un peu sauvage d’environ 3-4 mois, trouvé sur place. J’avais beaucoup hésité alors, mon appartement n’était pas fait pour accueillir un chaton (ce que je pensais à l’époque) et je n’était pas préparée non plus à adopter et gérer un si jeune chaton abandonné et un peu perdu.

Mais ma nièce a été persuasive! Ils ont 4 chats à la maison eux …

SAM le pote de Austin adoptée avec l'école du chat de DrancyIl s’appelle Sam. Chaton Blanc & Roux …

Il a été un peu secoué sur le trajet de retour, du déracinement pour lui  et beaucoup d’émotions pour nous deux finalement !!

Un peu de voiture jusqu’à la gare d’Angoulême, train jusqu’à Paris, métro et bus. Il était effrayé dans sa cage de transport.

Puis, on s’est progressivement apprivoisés l’un et l’autre, avec quelques moments difficiles dûs à mon manque d’expérience,.

j’ai toujours adoré ces petits félins, mais la vie que je menais alors ne me permettait pas d’en avoir un, des absences de plusieurs jours, voire une semaine entière, toujours de sortie ou en vadrouille.

Notre découverte mutuelle et les premiers câlins entre chat et humaine

Dans les premiers mois où j’ai accueilli Sam dans mon foyer un sentiment de culpabilité m’envahissait parfois: « Avais-je bien fait ? Est-ce que la rue ne lui manquait pas ? Est-il heureux enfermé dans mon appartement de 40m2 cet adorable matou blanc et roux aux yeux Bleus/gris ?

Quelle surface pour adopter un chat ?

Il restait de longues minutes à la fenêtre regardant dehors. … Puis un jour, au bout de quelques mois, il s’est installé près de moi sur le canapé, et là pour la première fois, j’ai pu le caresser en dehors de ses cachettes.

Sam a sincèrement du mérite. Avant qu’Austin ne rentre dans la famille, il passait de longues journée seul pendant que je travaillais. Aujourd’hui je peux le prendre quelques secondes dans mes bras sans qu’ils me griffe. Au bout de presque un an j’ai commencé à lui chercher une compagne et je suis tombée sur le profil d’Austin…

La découverte d’Austin la chatte Tigrée dans notre association et le coup de coeur de Fatima

Après avoir découvert Austin et l’avoir rencontrée dans sa Famille d’Accueil, j’ai tout préparé pour le jour J, puisque l’adoption était validée !!

SAM & AUSTIN qui se découvre lors de leur adoption

Un an après l’adoption de SAM j’étais prête à accueillir un deuxième chat dans mon refuge, dans ma famille. Mais est-ce que Sam était près à partager son territoire ? Rien de moins sûr.

Lorsque Katia (notre famille d’accueil) a ouvert le sac de transport, Austin s’est aussitôt réfugiée sur mon panier à linge, situé dans un renfoncement sous l’évier, caché par un rideau à carreaux rouge et blanc (les odeurs rassurent les chats et elle a dû reconnaître la vôtre – note du webmaster).

Quelques longues minutes se sont écoulées avant que je n’aperçoive ses grands yeux verts et sont beau pelage tigré et soyeux.
Sam était caché dans ma chambre sous le lit.

Katia a dit au revoir a Austin, non sans un petit pincement au cœur, cela faisait un an qu’Austin était chez elle.

Je me retrouvais donc avec deux chat craintifs

Lorsque Sam a aperçu Austin pour la première fois, il a grogné un peu et se méfiait,
Austin c’est cachée tout le Week-end end dans des endroits différents, mais j’avais repéré ses diverses cachettes.

Puis Austin et Sam ont échangé quelques coups de pattes, se sont toisés, défié. Aujourd’hui ils jouent ensemble, je suis heureuse et Sam semble l’être aussi. (voir les photos pour être convaincu non??)

Austin le stimule, elle semble heureuse aussi.

C’est une minette craintive, mais pas peureuse, curieuse et douce elle est adorable.

Tous les trois nous coulons des jours pleins de douceur, des jours espiègles, des jours câlins, des jours chat et souris, des jours silencieux et tendre, des jours siestes, des jours poursuites, des jours parfois jaloux, mais des jours toujours remplis d’amour.

Cette nuit, Austin s’est installée près de moi sur le lit, elle a posée sa tête sur l’autre l’oreiller et m’a regardée. Elle était à quelques centimètres de moi, j’ai posé ma main sur sa petite tête et elle a accepté quelques caresses. (quelques semaines après son adoption).

Je remercie sincèrement Katia, Corinne, Laurence et toute l’équipe de l’Ecole du chat de Drancy pour la chance qu’ils/elles donnent à tous ses matous de trouver un foyer chaleureux pour une adoption.

Voilà
Bien cordialement
Fatima

L’histoire d’Austin avant son adoption

Austin se présente :

Je suis Austin, rescapée de la rue lors d’une campagne de stérilisation sur le canal de l’Ourcq.
J’étais alors encore chatonne, toute frêle, terrifiée et affreuse d’avoir à vivoter dehors.
Sur ce terrain, une dame donnait à manger à plusieurs chats, sans se préoccuper de stérilisation, du coup, les quelques chats sont vite devenus une colonie, ce qui n’est pas pour plaire à tout le monde.
Cette dame, pas très bien dans sa tête, s’est vite retrouvée dépassée par les évènements.
 
J’étais encore petite et un super chaton, prête à l’adoption l’association m’a donc confiée à la belle personne qu’est Katia, une de nos bénévoles, en famille d’accueil.
Avant moi, Katia a eu Cerise sous son aile, jeune chatte qui depuis, coule des jours heureux dans un doux foyer, avec son amoureux Roméo. Un beau matou roux ! Encore une adoption en duo réussie, tout comme on aime 😍

AUSTIN dans sa famille d'accueilAustin en famille d’accueil :

Depuis que je suis chez Katia j’ai fait du chemin…je suis belle comme un Cœur !
Tout comme Cerise, je suis à la recherche du GRAND AMOUR FÉLIN !

J’entends par là que, pour mon épanouissement, j’ai ABSOLUMENT besoin d’un congénère, un pote chat qui saura me mettre en confiance et apaiser mes doutes.

De préférence un matou SUPER gentil…doux…ronronnant…Peace and Love…mon AMOUREUX quoi !

Avec les Z’humains par contre, je peux être à la fois Douce et Craintive.
Des fois je grogne, mais sans jamais chercher à mordre ou griffer, même quand Katia  m’attrape pour me forcer à être dans ses bras de temps en temps ❤

Je me laisse approcher quand je suis décidée, car je suis quand même un êu féline 🙂 Donc je me laisse aussi caresser et même embrasser ! Mais il faut savoir trouver le chemin ;o)

Des fois je cherche à dominer Tom, sans aucune agressivité ooooh grand jamais…et vu mon petit gabarit, vis à vis de Tom, je suis un peu présomptueuse…normal je suis une fille, de temps en temps je le fais tourner en bourrique 🙂

J’aime regarder par la fenêtre…jouer avec des cordons…des balles…mais mon passe temps favori est d’attraper les mouches, c’est tellement drôle de me prendre pour un yamakasi !

Je suis Austin qui attend patiemment l’amour de SA VIE !

La famille idéale d’AUSTIN :

Pour cette minette, placement donc avec un congénère sympa qui aura à cœur de la cajolerla rassurer pour longue vie à 2 ! En appartement avec sécurisation des fenêtres.

Pas d’enfant en bas âge pour Austin, des enfants trop remuants pour elle, qui a besoin d’une famille zen attitude. La sérénité l’aidera à s’épanouir : c’est là notre plus grand souhait pour cette petite minette qui saurait être formidable une fois mise en confiance.

Le challenge est lancé :  qui se présentera pour la séduire ?

AUSTIN est une adorable minette tigrée douce et joueuse. Sauvée chaton d’une vie terrible dehors, elle a eu besoin de quelques mois pour être prête à l’adoption.
Du temps passé en FA qui nous ont permis de comprendre qu’il lui fallait une famille avec déjà un chat et sans enfants en bas âge.

En savoir plus

Nos modalités d’adoption
Le questionnaire de présentation
Notre FAQ
Témoignages de nos adoptants