Témoignage de la famille d’adoption du chat MYA adoptée à 1 an avec notre association
Adoptée à 1 an en 2016. Rescapée d’un terrible accident, Mya a trouvé une géniale famille d’adoption…
Son histoire avant son adoption :
« Mya a été trouvée rampante dans le jardin d’une bénévole de l’Ecole du Chat de Drancy qui l’a immédiatement amenée chez le vétérinaire.
On parle de notre super présidente là !!
L’examen vétérinaire a démontré que le bassin de Mya avait été déplacé, sans doute lors d’un choc violent, la rendant incapable de tenir sur ses pattes postérieures. Mya était gestante de surcroît, il fallait donc à tout prix interrompre cette gestation car la minette n’aurait pas survécu à une mise bas dans son état.
Il n’était évidemment pas question de laisser à son triste sort une chatte aussi lourdement handicapée et en danger de mort, Mya a donc été prise en charge.
Nous avons croisé les doigts et espéré un miracle… et le miracle à eu lieu.
A force de persévérance, mue par une puissante volonté de vivre, Mya s’est peu à peu redressée… d’abord chancelante, puis plus assurée, elle a enfin retrouvé l’usage de ses membres.
Elle a alors été mise à l’adoption et Virginie a craqué pour elle.
Le témoignage de ses adoptants :
Depuis que nous l’avons MYA est une véritable princesse à la maison. Elle répond à son nom en miaulant, elle nous parle pour s’exprimer quand elle veut quelque chose. Elle a ses coins pour dormir. Elle adore que je la prenne en photo, elle joue au mannequin.
Tous les dimanches matin elle dort sur la couverture polaire entre nos jambes le temps que l’on se réveille. Elle adore nos rituels du matin, les câlins et le p’tit déjeuner : sticks de pâtée liquide.
Nous n’avions pas de balcon alors on a construit son propre balcon sécurisé, elle a le loisir grâce à ça de dormir dehors l’été, de regarder les oiseaux et les passants et elle a même un arbre à chat pour surplomber son territoire.
Merci beaucoup de l’avoir recueilli pour que nous soyons ensemble et heureux
Virginie et Yoann
Voir le témoignage de l’adoption de CALI adoptée chaton quelques mois plus tard avec notre association.
Puis Ottawa, adoptée à 1 an 1/2 début 2019.
Une famille qui a totalement craqué pour les chats et qui les aident de bien des façons !!