COMMENT ADOPTER UN CHATON GRATUITEMENT ?
Pourquoi adopter un chaton avec une association ? Alors qu’on peut en trouver des gratuits ?
Malgré la loi Française qui interdit la cession gratuite entre particuliers de chatons depuis + de 10 ans (2012… voir plus bas) Il y a encore de nombreuses offres de dons gratuits de chaton qu’on trouve partout sur Internet. Et autour de soi.
Adopter un chaton en association revient moins cher qu’adopter un chaton gratuit nous allons vous le démontrer
Même si ça vous paraît absurde au départ, vous allez rapidement comprendre nos arguments je crois 👍😻
5 Bonnes raisons d’adopter avec 1 (notre) association !! Plutôt que d’adopter gratuitement auprès d’inconnus :
-
Adopter un chaton avec une association revient moins cher qu’adopter un chaton ou un chat gratuit
Certes nous demandons un peu d’argent mais pour de bonnes raisons.
280 Euros Un « Tarif Unique » valable pour les chatons comme les chats adultes, mâles ou femelles, qui correspond à une participation pour :
- Un examen & bilan complet par un de nos vétérinaires partenaires
- Une primo vaccination Typhus Coryza (rappel possible à voir selon l’âge d’adoption, voir nos modalités d’adoption juste en dessous pour + d’infos)
- Premiers vermifuges et anti puces
- Identification (obligatoire en France donc selon la loi)
- Stérilisation (très chère en cabinet privé sur Paris IDF) et obligatoire au sein de notre association 🙏
- Sans oublier sa Sociabilisation avant adoption avec l’aide de nos Familles d’Accueil et un suivi personnalisé de tous nos adoptants, qui nous restent souvent fidèles 🙏😺💕
Si vous êtes des adoptants responsables, pour qui le bien être et la bonne santé de votre Félin de Compagnie sont importants. Ce sont des dépenses indispensables pour toute adoption de chat ou chaton, qui vous couterait bien plus cher si vous le faisiez vous même via un cabinet privé. Avec la certitude d’une adoption avec un animal bien dans ses pattes et un accompagnement si besoin de conseils ou d’assistance.
-
En adoptant votre chat ou chaton avec une association vous libérez en fait une place au sein de nos Familles d’Accueil pour un autre sauvetage
Vous faites donc une double Bonne Action !
En sauvant un chat qui aura souvent vécu un abandon cruel et qui vous sera reconnaissant à vie de l’amour et de la sécurité que vous lui donnerez.
Mais vous nous aidez aussi très concrètement en permettant de continuer notre combat, en accueillant un nouveau chaton ou jeune chat qui a besoin d’aide.
-
Une adoption « sécure » de votre chaton
Tous nos chats & chatons sont testés avant leur placement, en Famille d’Accueil. Et bien sûr vaccinés, stérilisés et identifiés avant l’adoption.
Avec un examen vétérinaire complet pour connaître exactement l’état de santé de votre chat avant son adoption, et adopter en toute connaissance de cause.
Nous disons toujours la vérité sur nos chats et vous précisons si des problèmes de santé, à venir ou actuel, sont à prendre en compte dans votre projet.
Vous restez en plus dans la légalité puisque nous rappelons que depuis le 1er janvier 2012 les dons gratuits de chatons sont interdits par la loi et que tout chaton cédé doit être au minimum identifié.
Vous adoptez un chaton ou un chat « bien dans ses pattes »
Tous nos protégés sont placés en Familles d’Accueil avant leur adoption.
Des bénévoles très investis qui travaillent sur leur sociabilisation (quand c’est nécessaire…).
Afin de savoir exactement quelle famille d’adoption sera la plus adaptée à son tempérament, son caractère et ses préférences de vie (accès extérieur ou pas, enfants, autres animaux…).
Nous gardons aussi toujours les chatons avec leur mère jusqu’au sevrage afin qu’ils aient les bases essentielles à leur éducation pour vivre ensuite sereinement auprès des Z’humains qui auront choisi de les adopter.
Des adoptions suivies…
Nous accompagnons et suivons toutes nos adoptions pour que leur adaptation dans leur nouvelle famille se passe au mieux.
Une équipe de bénévoles qui reste à l’écoute, si vous avez besoin de conseils.
Des conseils et une écoute au moment de l’adoption bien sûr, mais aussi tout au long de sa vie de chat et tout au long de son éducation de chaton.
Donc la garantie d’une adoption réussie sur le long terme, avec un chaton qui sera bien dans ses papattes et grandira avec bonheur avec vous.
Pour ceux qui seraient tentés par un coup de cœur Félin
Voici le diaporama de tous nos chats et chatons actuellement à adopter 💞😸 et parfois récemment adoptés …. pour voir les profils de nos amours de félins à adopter avec une association sérieuse et amoureuse des chats
N’hésitez pas à nous en envoyez un mail si vous avez un coup de COEUR !!
Et Merci à ceux et celles qui auront lu jusque là 👍💖
J aimerai savoir si un chat a adopter n a pas le virus du sida est-ce que l école du chat fait ce test.
Nous venons de perdre notre mimi d amour qui avait été testé lors de notre première visite chez le vétérinaire
Merci
Bonjour,
Tous nos chats sont testés sur le FIV & FELV (Leucose Féline pour laquelle il existe un vaccin non compris dans nos modalités d’adoption) et les résultats sont indiqués sur chaque profil. Positif ou Négatif
Quand nos chats sont FIV+ on le dit bien sûr ! Mais il ne faut pas que ce soit bloquant pour une adoption car si suivi correctement depuis tout jeune, ces chats peuvent vivre jusqu’à 18/19 ans parfois (on a un exemple )
Je vous invite à lire nos pages qui parlent de la santé du chat, de nos modalités d’adoption et de qui nous sommes :
https://chat-adoption.com/wp/categorie/sante-chats-chatons
https://chat-adoption.com/wp/a-propos-de-ecole-du-chat-drancy
https://chat-adoption.com/wp/comment-adopter-chaton-association
Je suis aussi sincèrement désolée pour la perte de votre chat. Quel âge avait ‘il ?
Pour info, le réseau « Ecole du Chat » est totalement indépendant (pas comme la SPA) et chaque association gère et décide librement. Donc comme toujours, ne pas se fier au « label » mais creuser un peu pour voir si c’est sérieux.
Nous le sommes, depuis + 30 ans
Parole de bénévole
Brigit
Bonjour
Je suis intéressé pour adopter un chaton si ils sont toujours disponibles merci
Bonjour, nous n’avons pas de chatons en ce moment