A quoi sert la participation financière pour adopter ?

Une grande partie du travail de l’association est de trapper (capturer) les chats sauvages afin de les tatouer, les stériliser et éventuellement les soigner si nécessaire.

Puis nous les relâchons mais leur tatouage au nom de l’association leur donne le statut de « chat libre » qui leur permet d’éviter l’euthanasie en cas de capture sur le terrain.

Il y a aussi évidemment un gros travail de suivi, de soins et de nourriture pour ces « chats sauvages » par la suite.

Mais nous croisons aussi depuis quelques années de plus en plus de chats et chatons clairement sociables, trouvés abandonnés sur la voie publique, dans des parkings, sur l’autoroute … que nous récupérons, soignons et rassurons si nécessaire, et préparons pour une future adoption.

Les dons demandés pour les adoptions sont à 100% consacrés aux soins, vaccins, tatouages et stérilisations nécessaires pour tous les chats et chatons adoptés.

Cependant, le site, géré par une bénévole, nous permet de constater depuis son lancement, un développement important des placements.

Grâce à vous… Qui choisissez d’adopter un de nos protégés ! Des placements plus nombreux et plus simples à gérer, qui nous permettent également de nous occuper de davantage de chats … car malheureusement, nous avons toujours plusieurs chats en attente d’adoption et n’arrêtons pas de croiser la route d’animaux malheureux !