Témoignage d’adoption du chat HORUS, un tigré adopté à 2 ans, après un sauvetage !
Premier chat adopté par cette famille avec l’association. Déjà un sauvetage … une première adoption originale dans une famille formidable ! Qui nous suit et nous aime toujours 👍💞
HORUS avant son adoption, lors de son séjour dans l’association…
Gentil matou typé Siamois, Horus a été récupéré sur le parking d’un groupe d’immeubles où vit une de nos bénévoles.
Arrivé de nulle part, nous pensons qu’il a été abandonné là comme bien d’autres avant … car les gens savent que nous nous occupons des chats des rues de cet endroit que nous avons stérilisés et tatoués. Les abandonneurs se donnent bonne conscience en les déposant là !
Horus était dans un sale état physiquement (sale, poil emmêlé)…et surtout il avait une queue très abîmée, voire nécrosée. Elle ne tenait quasiment plus, jusqu’au jour où la bénévole a retrouvé par terre la partie abimée qui était tombée d’elle-même.
Nous l’avons alors tout de suite emmené chez le véto qui nous a annoncé sans surprise que malheureusement il fallait lui amputer le bout de queue qui lui restait car elle n’était pas du tout jolie et infectée. Du coup notre petit Horus va se retrouver avec un tout petit pompon au derrière ! Bien sûr pour le moment le poil n’a pas encore repoussé car pour l’opération le vétérinaire a dû le raser.
Horus a donc été mis en famille d’accueil en attendant de lui trouver une maison bien à lui. Un amour de matou, très sociable, adorant les câlins, les caresses et qui déclenche tout de suite le moteur à ronrons.
C’est aussi un gourmand !
C’est un amour avec les autres chats, pas une once d’agressivité envers ses congénères, il partage sa famille d’accueil avec 5 autres félins.
Horus attend maintenant avec impatience sa propre famille !
La nouvelle famille d’Horus le chat tigré témoigne de son arrivée à la maison :
Témoignage original de mai 2013
Horus est un gros matou courageux, plein de gentillesse et de douceur. Il a pourtant vécu beaucoup de galères jusqu’à ce qu’il soit recueilli par votre association.
Nous l’avons accueilli en août 2012 et il s’est très vite adapté à sa nouvelle vie.
Ce chat est un amour, il a fait l’unanimité autour de lui, des plus grands aux plus petits.
Il est un peu comme le roi du monde lorsqu’il se perche sur les mezzanines des garçons, il est toujours prêt à recevoir une bonne dose de câlin.
Nous sommes vraiment heureux d’avoir trouvé Horus, il fait maintenant partie de la famille.
Nous tenons à remercier votre association de l’avoir sauvé d’une mort certaine et de nous l’avoir confié.
Maria, La »girl power » de cette famille qu’on adore !!
Voir un autre diaporama sympa !
Vous y verrez Howard le chat Sphinx adopté quelques semaines après Horus (Horus les a malheureusement quittés prématurément), et dont je dois republier le témoignage, qui partageait la venue de CACHOU (jeune matou noir), Gaïa (chaton tigrée), par cette famille qui nous reste fidèle 💞💖😻
Lire aussi le témoignage pour Gaïa (chaton tigrée), Cachou (chat noir jeune adulte) eux aussi adoptés quelques années plus tard avec Howard le chat Sphinx encore présent 😉😻
Bonjour Brigit.
Merci beaucoup pour ce portait que nous avons relu avec, évidemment, beaucoup d’émotions.
Cela nous a touchés et a ravivé des souvenirs de notre ami-chat Horus, tellement gentil et doux, malheureusement parti trop vite.
Vive l’école du chat de Drancy !
Amitiés, Maria et Vincent
Merci pour ce gentil commentaire !!
J’use et abuse de vos témoignages qui sont parfaits… et qui me permettent de présenter l’association, nos valeurs et le genre de personnes/familles formidables telles que la vôtre que nous recherchons pour nos protégés.
J’imagine oui que relire ce témoignage a fait remonter tous les souvenirs que vous aviez.
Plein de papouilles à vos 3 amours de chats et tendres pensées pour vous deux
A bientôt pour un autre tea-time.
Chamicalement,
Brigit
Trop chou ce chat =). :}
trop mignon