Témoignage de l’adoption de CHEYENNE
Encore une super histoire d’amour entre humain et chat adulte ….
Après le décès de notre chatte de 14 ans en Aout 2015, il nous a fallu un peu de temps pour le deuil. Puis l’envie d’avoir un être à chérir est devenu de plus en plus présente pour mon fils et moi.
Après un test d’allergie en présence de chats en Juillet 2018, pour mon fils, la décision était prise, mais la photo et la description de Cheyenne, 3 ans, étaient déjà dans nos pensées.
J’ai profité des vacances de mon fils en Août, pour l’accueillir chez moi, après avoir été la voir dans sa famille d’accueil. Elle a été curieuse de moi et a même accepté des câlins tête contre tête, dès la 1ère rencontre.
Cheyenne est donc arrivée Samedi 4 Août dans notre foyer. Le temps de voir les papiers à signer, pouf… elle avait disparu. Nous l’avons cherchée avec Laurence, mais elle avait trouvé un endroit que je ne soupçonnais même pas pour se cacher ;o)
Nous l’avons laissée se détendre le temps de finir les papiers et là, elle est sortie pour grignoter des croquettes. La peur était passée.
Je m’attendais à ce qu’elle se recache par la suite, mais non, elle a visité l’appartement, testé la litière, le canapé, la table, tous les sièges …
Nous avons une loggia sécurisée avec un filet spécifique de protection. Le lendemain, je l’ai donc autorisée à y aller et là, elle est tombée amoureuse de ce balcon fleuri. Et même avec des températures plus froides, elle aime y faire son tour.
Elle m’a adoptée rapidement et est souvent sur mes genoux. Pour mon fils, aucun souci d’allergie, mais ce petit humain est très remuant quand même, alors des fois, elle lui fait comprendre que là… elle n’a plus envie de jouer.
Néanmoins, les semaines passant, elle se rapproche de lui, elle vient quand il l’appelle et semble guetter son retour de l’école le soir.
Si des personnes viennent à la maison, même en groupe, pas de soucis, elle regarde qui arrive, renifle les mains tendues, puis va faire sa vie.
C’est un mélange d’indépendance, de décontraction et de câlinage.
Quand elle veut du calme, elle va sur mon lit et fait ses siestes. En revanche, elle ne dort pas avec moi, même si un matin je l’ai retrouvée couchée sur mes pieds !
Nous avons mis en place un petit rituel (matin et soir) : nous lui disons « Bisou », elle présente le haut de sa tête et reçoit le bisou.
Elle a aussi son petit caractère et quand je la gronde (grattage de terre par exemple), elle boude en soufflant. Si quelque chose ne va pas, elle vient me voir et souffle (donc je vérifie la litière, les croquettes, la fontaine à eau …) mais la majorité du temps c’est pour que j’ouvre le balcon.
Notre vie s’est enrichie de douceur avec Cheyenne qui a eu une super famille d’accueil avant de venir chez nous.
Merci à L’Ecole du Chat de Drancy pour l’attention, la présence et les conseils avisés.
Nous espérons passer le plus de temps possible avec elle.
Nathalie
Voir la page Facebook créée pour Cheyenne par sa maîtresse qui a également adopté Apache en 2019