6 chatons adorables et sociables à adopter
Voici une toute jolie famille de chatons nés le 04/08/2025 (2 femelles et 4 mâles)
Les petits de MONIALE (également à l’adoption) sont au nombre de six. Il y a Moussy, grise et blanche, puis deux blancs agrémentés de noir : Spotty, femelle à tête noire avec une seule tache et Ilot mâle qui lui a plusieurs taches. Ensuite, trois autres mâles à robes noires avec plus ou moins de touches blanches, Chaussette, Nozy et l’ Arsouille.
Présentation des chatons :
6 chatons sociables qui ont eu un début difficile mais ont été parfaitement sevrés par leur maman. Pris en charge rapidement auprès d’une de nos supers Familles d’Accueil.
Lorsqu’ils se sentent en sécurité, comme tous les chatons, ils font des parties endiablées suivies de longues périodes de repos pendant lesquelles ils apprécient les caresses.
SPOTTY : Mâle Blanc et noir
Spotty a une vraie personnalité, il sait s’affirmer devant la gamelle.

MOUSSY : Femelle Grise et Blanche
Moussy, seule grise et blanche, a hérité la douceur de sa maman.

NOZY : Mâle noir et blanc
Nozy a une personnalité très nette et n’hésite pas à s’imposer à l’heure des repas.

ARSOUILLE : Mâle noir et blanc
Arsouille est le plus petit mais il est très vif.

ILOT : Femelle blanche et noire
Ilot a un tempérament hardi et part volontiers à l’aventure.

CHAUSSETTE : mâle noir et blanc
Chaussette est un aventurier qui explore tout nouveau territoire.
Leur sauvetage et histoire :
L’une de nos bénévoles a été informée qu’un Monsieur avait des chatons dans sa cour et les proposait aux passants. Arrivée sur place, elle voit une cour mal entretenue et une Minette couchée sur un carton plat posé sur des cailloux en train d’allaiter ses chatons. L’un d’eux, à l’écart, un peu sale et égaré semble particulièrement mal en point. Notre bénévole a cru que les chatons avaient un mois. Le Monsieur a expliqué que la chatte était arrivée dans sa cour, il lui avait donné à manger et elle avait eu ses chatons qui avaient en fait un mois et trois semaines .
Notre bénévole emmené la petite famille en sécurité à son domicile. La maman était en bonne santé et les chatons correctement nourris ont vite retrouvés leur poids normal.
Et maintenant…
Des chatons prêts à rejoindre la future famille de leur vie mais dont il faudra assumer le trop plein d’énergie et les bêtises associées.
Nous privilégierons une adoption double avec un autre membre de la fratrie, un autre de nos protégés. ou dans une famille avec un chat déjà en place.
Pour rappel :
- Il faudra impérativement penser à la sécurisation des fenêtres. Eh oui nos petits curieux n’ont aucune conscience du danger et la défenestration reste la cause principale de décès pour les chats urbains.
Vous craquez ?? Envoyez nous un message et on en parle









