Témoignage de l’adoption de deux chatons qui ont maintenant 1 an et …. une surprise !
Ils voulaient adopter un chaton, craquent finalement sur une adoption en duo…. puis un 3ème chat ! Une histoire comme on les adore. Et un témoignage super sympa qu’on aime partager avec vous.
Témoignage de l’arrivée des chatons dans leur nouvelle famille :
En janvier 2020, mon copain et moi voulions adopter un chaton. Nous avons donc commencé à chercher sur Internet des chats disponibles à l’adoption. Nous avons flashé presque immédiatement sur 2 boules de poils, Pepsi et Pistache. Malheureusement, nous avions vu qu’ils étaient déjà adoptés.
Après ça, nous n’arrivions plus à avoir un autre coup de cœur sur d’autres chats. C’est 3 jours plus tard, sur la page Facebook de l’École du chat de Drancy, que j’ai vu qu’ils étaient à nouveau disponibles à l’adoption…
J’ai sauté sur l’occasion direct ! Direction le blog, un mail …. Et… La semaine suivante nous les rencontrions au domicile de Barbara, qui était leur Famille d’Accueil. Le courant est tellement bien passé… Que le 15 février, nos chats rejoignaient notre domicile.
Nous les avons renommés Couette (la femelle grise) et Mousse (le mâle gris et blanc).
Ils se sont très vite adaptés à l’appartement, et à nous également. Très câlins et très joueurs, c’est tout ce que l’on recherchait.
Bientôt ils vont fêter 1 an…. le 15 juillet prochain. Avec quelques kilos de plus, et un sacré bidou pour Mousse. lol
Mais ils restent toujours nos bébés et sont toujours aussi drôles, pleins d’énergie et d’amour que le jour de leur adoption.
La surprise du confinement Covid-19
Très récemment, nous avons fêté l’arrivée d’un petit nouveau dans la famille! Bébé Néo, environ 2 mois, a été abandonné dans un champ à côté de chez nous.
Nous l’avons trouvé apeuré, affamé, l’avons recueilli et choyé. Au début, nous avons cherché une nouvelle famille pour le petit bout, car nous ne nous sentions pas capable de gérer 3 chats, surtout un bébé si petit et perdu !
Mais même après avoir trouvé une dame qui était prête à s’occuper de lui, la veille du départ de Néo, nous n’avons pas pu nous en séparer. Trop attachant, nous l’avons présenté à Couette et Mousse.
Mousse est très fier d’avoir un petit frère pour lui montrer comment se goinfrer comme un chef, mordiller les pieds des humains, faire des supers câlins et jouer.
Couette est plus réticente, elle le gronde quand il veut faire des bêtises, comme jouer avec sa queue (Elle participe à sa socialisation et éducation, la complicité peut venir plus tard mais elle est précieuse aussi pour Néo). Mais elle le tolère, surtout depuis que je lui ai confiée qu’elle restait ma préférée (elle sait pas que je dis pareil aux deux autres, mais ne lui dites pas) ,o)
Et voilà comment depuis l’envie d’adopter UN chat, nous nous retrouvons avec non pas 1 ni 2 mais 3 chats à la maison, pour notre plus grand bonheur.
Si c’est pas le bonheur ça !!!
L’adoption de Couette et Mousse a été la meilleure chose de ce début d’année, et nous a apporté tellement de réconfort durant le confinement !
Même si des bêtises sont parfois faites, que Mousse nous coûte souvent trop cher en croquette et pâtée, quand on aime on ne compte pas….
Merci d’avoir lu cette petite histoire
Diane et toute la petite famille ;o)
PEPSI / MOUSSE Mâle Gris & Blanc Adopté à 7 Mois
PISTACHE / COUETTE Femelle Grise Adoptée au même age
NÉO Chaton Mâle tigré Adopté à 2 Mois
Bonjour. Quels chats magnifiques et heureux. Nous nous retrouvons un peu dans votre histoire et vos rapports avec eux. Difficile en effet de se séparer d’un chaton si petit et adorable. Et puis 3 chats finalement, à part les vacances si vous partez avec, cela ne change pas grand chose au quotidien et il se passe mille interactions possibles entre eux. Ils ne s’ennuient plus jamais … Merci pour votre chouette témoignage.
Merci Maria & Vincent pour cet adorable commentaire. Un témoignage de vrais amoureux des chats comme on aime très émouvant oui.
Bises chamicales pour vous 2 et plein de papouilles pour vos 3 amours, Gaïa, Cachou et Kali. Et une tendre pensée pour Horus & Howard, vos deux premiers chats adoptés avec l’association, qui vous ont hélas quittés trop vite