A adopter TIGROU, jeune chat doux et gourmand, prêt pour plein de câlins !!
TIGROU se présente :
« Bonjour, je m’appelle Tigrou et je vais vous raconter mon histoire. Je suis né en janvier 2023. Mais vers l’âge de 4 mois, je me suis retrouvé dehors, à chercher où trouver de la nourriture, où me cacher de la pluie, des gens méchants, et surtout trouver où dormir .
Et un jour, continuant mon errance, tout affaibli, je me suis retrouvé sur un endroit où deux gentilles dames donnaient à manger et pas seulement à manger.
Elles donnaient également beaucoup de câlins. Comme j’étais heureux, enfin on allait peut-être avoir pitié de moi.
Je me suis approché tout doucement en miaulant pour leur demander si je pouvais avoir un peu de nourriture. Mon ventre faisait tant de bruits tellement j’avais faim…
Elles m’ont de suite appelé et montré une gamelle, je l’ai engloutie en deux secondes.
Je ne voulais plus partir car j’avais bien compris qu’elles s’occupaient de nous matin et soir, donc il fallait que je reste pour remplir mon estomac. Puis très vite avec l’estomac plein, je m’approchais, en courant cette fois, pour des câlins. Quel BONHEUR de recevoir des câlins…
Par contre le plus dur c’était de trouver un p’tit coin où se cacher pour dormir et sous la pluie c’était très dur. J’étais tout gris et sale, alors que je suis blanc et roux 😿 »
Les galères d’une vie de chat errant
« Après il y a eu les enfants …. Ils avaient compris que j’aimais les câlins mais le problème c’est qu’ils couraient toujours derrière moi. Sans jamais me laisser tranquille !
Quand j’allais me cacher sous une voiture, ils m’attrapaient par la queue et/ou par l’oreille. Il y a eu les enfants « méchants » qui me lançaient des ballons ou d’autres qui hurlaient en me courant après… Donc je me cachais le plus souvent possible. Dès que les deux dames arrivaient, les enfants accouraient donc j’attendais longtemps pour venir.
Elles ont bien vu ce qui se passait et ont décidé de joindre l’association pour me prendre en charge. Le lendemain j’étais dans les bras d’une des dames pour me mettre en caisse de transport et direction le vétérinaire, puis ensuite chez la même dame, qui s’est avérée faire partie des bénévoles comme Famille d’Accueil pour l’association 😻💞😸
Cette bénévole FA a d’autres chats donc j’ai tenté, gentiment, de faire copain-copain avec eux. Certains ont accepté, et d’autres pas vraiment, donc ceux-là je ne m’en approche pas. »
TIGROU nous parle de la famille d’adoption de ses rêves :
« Maintenant je suis bien au chaud, mon pelage est redevenu superbe et mon p’tit bidon est bien rempli. Mais ce que j’aimerais beaucoup maintenant c’est d’avoir MA famille rien qu’à moi. Les Ados suis OK 😊 mais pas de jeunes enfants.
Eh aah oui… Je suis une vraie commère, j’aime regarder à la fenêtre donc il faudrait sécuriser les fenêtres. Bilingues Miaow bienvenus donc, car j’aime bien aussi de temps à autres les conversations avec Vous les Z’humains 😼🙀😺
J’espère rencontrer bientôt ma nouvelle famille d’adoption pour la vie. Si vous craquez pour moi envoyez un mail et on en parle 💞
En savoir plus :
Nos modalités d’adoption
Le questionnaire de présentation
Notre FAQ
Comment protéger mes fenêtres