Chat roux à l’adoption avec notre association, SIGMUND 1 an 1/2, peluche vivante !

SIGMUND, le chat roux - roudoudou, doux roux, est une peluche vivante, un nounours tendre prêt àl'adoption avec notre association. 1 An encore un gamin quoi !
Tests Négatifs / Vacciné Typhus Coryza / Stérilisé / Identifié
sigmund-chat-roux-adoption-bisous
sigmund 2
sigmund 3 bis
sigmund 4

Son histoire : la découverte d’un grand tendre !

Sigmund est apparu pour la première fois, un jour de septembre, franchissant rapidement le muret d’un pavillon, dans la rue d’une bénévole.

Il réapparaît quelques jours plus tard, dans son jardin, très méfiant ; elle lui dépose de la nourriture mais, distant et craintif, il s’éloigne et guette son départ avant d’approcher.

Cette scène se répètera pendant plusieurs jours, chaque fois qu’il se présentera pour manger.

Puis, Sigmund commence à tolérer la proximité de la bénévole jusqu’au jour où il accepte la première caresse sur la tête, pendant qu’il mange. Dès lors, les choses iront très vite : Sigmund commence à squatter les différents « dodos » extérieurs, il entre comme chez lui dans la maison, et ne cesse de ronronner, de faire les yeux doux à la bénévole. Hyper câlin, ronronnant en permanence dès qu’il la voit, il sait aussi s’incruster même quand c’est interdit. Sa tactique de négociation : se coucher de tout son poids (il est dodu), faire les yeux doux et ronronner. Ça marche à tous les coups : un véritable garnement !

Sigmund amour de chat roux 1 an à adopter Paris associationLe caractère de SIG :

Sigmund est un matou qui adore venir sur les genoux, sur la table lorsqu’on travaille,  qui ronronne comme un moteur, et peut patouner des quatre pattes, parfois ! Un festival !! lol

Chat très câlin – donc presque tout le temps- il s’approche de son humain avec douceur, lance un regard alangui, et étend ses pattes comme s’il souhaitait le prendre « dans les bras (pattes) » : c’est joue contre joue jusqu’à ce qu’il cale sa tête dans le cou de son humain. “love…love” quoi !!!!!

Sigmund est une véritable peluche vivante, un nounours très doux et gentil, qui n’a de cesse de témoigner son affection envers son humain. Une fois installé sur vous, bon courage pour le déloger ;o)

Un chat qui adore être brossé, porté, câliné ; on peut l’examiner dans tous les sens : un luxe en cas de blessure.
Pour exemple, à son arrivée, il présentait un abcès percé sur le flanc : la bénévole a pu le soigner sans aucun problème car il se laissait bien manipuler. Il se laisse même couper les griffes !

Sa famille d’adoption idéale :

Il cohabite avec les chattes de la maison (sa famille d’accueil), mais déteste les mâles. Il est préférable donc qu’il soit le seul chat de la maison.

Adoption solo pour ce superbe chat roux 

Sigmund est habitué à sortir en extérieur. Ce doux roux dynamique et gourmand (il adore la pâtée) appréciera donc une famille en maison ou avec un accès extérieur.

Sigmund vous fait craquer et vous aimeriez le rencontrer ? Vous avez des questions ?

Envoyez nous un mail….

En savoir plus :

Nos modalités d’adoption
Le questionnaire de présentation
Notre FAQ
Témoignages de nos adoptants