TANIA, chatte tigrée et blanche à l’adoption 1 an et demi

Jeune minette joyeuse, joueuse et câline Tania a été abandonnée mais est prête à rejoindre sa famille d’adoption pour la vie ! Découvrez son histoire et les vidéos de son arrivée en association.
Stérilisée / Identifiée / Vaccinée / Tests FIV FELV Négatifs

Le sauvetage de Tania :

Cette jeune minette est venue s’installer sur un point de nourrissage de chats libres. Au début très craintive, elle ne venait pas tous les jours d’où la difficulté pour la capturer. Elle a réapparu un jour avec un chaton apparemment sevré qu’on a pu attraper et mettre en lieu sur : il a trouvé une famille d’adoption très rapidement. Mais on n’en avait pas terminé avec la belle Tania du coup qui elle n’était toujours pas stérilisée (notre premier combat).

Curieusement mais agréablement, au fil du temps, Tania est revenue et s’est laissée caresser et se frottait aux jambes des mères nourricières au moment des repas.

Le grand jour arriva où enfin nous avons pu la capturer très facilement. Pendant sa convalescence, l’association a pu constater que Tania avait un super potentiel. Une jeune chatte très câline, qui faisait des câlins aux barreaux de la cage de l’association lors de sa mise en « quarantaine » avant placement en Famille d’Accueil. (voir vidéo ci-dessous)

VID-20220824-WA0006.mp4

Première évaluation de son caractère et son comportement :

On commençait sérieusement à songer à ne pas la remettre dehors. Vu son caractère sympa. Mais on manquait de place en FA comme toujours.

Lorsque le miracle arriva : nous avions une proposition de FA à Asnières !!

Tout de suite nous lui avons parlé de Tania et a tout de suite été ok pour analyser le comportement cette petite minette en appartement et en famille. Afin d’évaluer concrètement son potentiel d’adoption.

Son arrivée en Famille d’Accueil :

Nous l’avons alors déposée chez notre nouvelle FA. Bien Sûr tout était nouveau pour elle et du coup elle s’est cachée au début. Mais comme souvent avec les chats adultes.

Pourtant après quelques heures, la curiosité l’emporta : elle a commencé a inspecter son nouveau domaine, et a très vite trouvé la gamelle

Elle a commencé à manger et très rapidement s’est sentie superbement à l aise. Encore un signe positif pour sa future adoption !

D’ailleurs, notre famille d’accueil bénévole n’en revenait pas. Elle qu’on leur avait décrite comme une minette craintive ne l’était pas du tout, bien au contraire : elle est très curieuse et participe a tout de que fait sa famille d’accueil provisoire.

VID-20220904-WA0001.mp4

Le petit mot personnel de notre bénévole Axelle :

Pour le moment elle a juste passé une soirée avec une personne extérieure et est restée dans la même pièce en se laissant caresser.

il faudra voir avec plus de monde et des enfants. C’est une jeune chatte câline, très affectueuse et adorable, aucune agressivité.

Tania dort avec nous et est chaque jour un peu plus active.

Elle a parfois tendance à manger d’un coup très vite sans mâcher et à tout vomir mais les gamelles anti glouton semblent faire leur effet

Sa future famille d’adoption idéale selon sa FA :

Une famille calme, avec ou sans enfant, mais il faudra qu’elle soit la seule minette du foyer.

Elle n’acceptera aucune concurrence.

C’est une petite minette très joyeuse qui adore les caresses et un peu pot de colle.

Tania est vraiment une merveilleuse jeune chatte, avec des yeux pétillants de vie…

Laissez vous porter par son regard, elle mérite du bonheur !!

Envoyez nous un mail…. Si vous craquez pour cette jeune minette

En savoir plus :

Nos modalités d’adoption
Le questionnaire de présentation
Notre FAQ
Témoignages de nos adoptants