JAKE chaton Noir et Blanc 2 Mois & ELWOOD chaton Gris 3 Mois à adopter avec notre association

Encore des sauvetages épiques ! Et encore deux chatons d’amour à à adopter  en duo comme on on aimerait.
Stérilisés / Identifiés / Vaccinée / Tests FIV FELV Négatifs

jake-elwood-chatons-adoption-paris
jake 3
jake-chaton-noir-blanc-adoption-paris
jake 1
Jake-Elwood-chatons-adoption-duo-paris
elwood 2
elwood 1

ELWOOD Chaton Gris 3 mois
JAKE Chaton Noir et Blanc 2 mois

L’Histoire du chaton Elwood (couleur gris perle)

Sauvetage décrit par Laurence, notre présidente :

Une campagne de stérilisation avait été organisée dans un jardin pavillonnaire. Une minette Ecaille de tortue parmi toute la “troupe ” était très très méfiante. Quand elle m’a aperçue, de loin je l’ai tout de suite entendue gronder, impressionnant… Je me suis tout de suite dit : “ça va être costaud pour la choper celle là” !! lol …

Elwood chaton gris à adopter Paris

Bien évidemment, elle n’est pas rentrée dans le piège une seule fois. Fallait s’y attendre, vu son intelligence Alors que ses 2 petits chatons, une fois compris qu’il y avait à manger, eux n’ont pas hésiter à y rentrer;o) Mais impossible de prendre les chatons sans la mère.

Résignée, J’ai laissé le matériel à la propriétaire du pavillon, afin que la mère s’habitue à venir manger à  l’intérieur. Sans menace extérieure pour elle. Au bout de quelques heures la chatte venait déjà manger dans le matériel, mais nous n’avons pas le temps de venir trapper en semaine. Ce dispositif de “capture” nécessite d’être sur place pour faire tomber la “trappe “.

Le samedi d’après, la personne m’appelle en m’informant que la minette était là et qu’ elle attendrait sagement devant la cage la nourriture. Arrivée sur place, la propriétaire du pavillon met le repas dans la cage, moi je reste cachée derrière une porte avec la ficelle à la main, prête à “dégainer ” … lol

Et là Maman Chat rentre directe dans la cage et “clac” la porte se referme sur elle. Bingo, enfin elle sera stérilisée et ne fera plus de chaton de gauche et de droite.

La capture des chatons :

Restait les chatons à choper, la propriétaire du terrain arrive à prendre ELWOOD par la main, s’y prend mal et OUPS … le chaton se sauve dans le garage de la dame.

Pas de panique, je le localise, me mets à genoux et j’arrive en me glissant entre les meubles à le récupérer à la main. Le pauvre, il tremblait énormément et me regardait avec ses grands yeux “qu’allez vous faire de moi  ?

Et bien rien, juste te mettre au chaud et commencer à te soigner ce vilain petit coryza.

Son arrivée en association auprès de notre présidente :

Dès le premier soir, je l’ai mis en liberté et il a tout de suite commencé à jouer avec l’arbre à chat. Magnifique et super gentil, un vrai moteur à ronron.

L’autre petite chatonne a été chopée le lendemain et est partie en socialisation.

JAKE chaton noir et blanc adoption parisL’Histoire de JAKE chaton Noir et Blanc :

Avant Elwood nous avons fait une autre sauvetage de chatons. Celui de JAKE et de son frère (ORION aussi à l’adoption).

Une adhérente de l’association m’a contacté pour sauver deux chatons. Je lui dis “ok deux chatons mais la mère où est-elle ? ” Pas de maman chat !

Donc j’ ai missionné une bénévole qui a pris mon matériel pour voir ce qui se passait chez cette charmante dame. Résultat : elle a capturé deux femelles mais pas les chatons. Très craintifs, les chatons se carapataient au fond du jardin et restaient inaccessibles.

Du coup la dame a vu avec son voisin et ils ont essayé de mettre en place un semblant de pièce avec un de mes paniers. Car dès qu’il sortaient dans le jardin, ils prenaient la poudre d’escampette et plus de chaton !

Au bout d’une semaine, le voisin a enfin réussi a capturer le petit JAKE, mais pas l’autre. Il a fallu 3 jours supplémentaires pour enfin que ce dernier soit lui attrapé et mis en sécurité. Ouf !! Ces deux là nous auront donné bien du souci mais ils étaient enfin à l’abri.

Comment adhérer à l’association ? 

Le caractère de chaton JAKE et sa recherche d’adoption :

Mais revenons à notre petit Jake. Alors lui aucun problème, chaton super câlin, ultra ronronneur, il mène sa vie tambour battant. Un amour !!

Comme Elwood et Jake étaient malades, on a attendu quelques jours pour les réunir. Ils ont commencé à jouer comme des petits fous dès qu’ils se sont retrouvés ! Et que je te courre, et que je te saute dessus. Et ils dorment ensemble aussi.

Mais pour la gamelle” non”, ils mangent séparément car Monsieur JAKE ne veut pas du tout partager sa pitance . Non Mais Ohhh ;o)

Connaitre les chats ! Comment ça marche ?

Ces deux chatons sont inséparables et s’entendent super bien ! On souhaite donc les placer ensemble. 

Ils devaient être adoptés mais plus aucun signe de vie donc on cherche pas plus. SI ils nous ont menti  alors on préfère tourner la page et leur chercher une nouvelle famille d’adoption fiable et sérieuse. 

Placement en appartement sans accès extérieur, sécurisation des fenêtres impérative.

Si vous craquez pour eux et êtes des gens sérieux envoyez nous un mail et on verra

Plus d’information : 

Nos modalités d’adoption
Le questionnaire de présentation
Notre FAQ
Témoignages de nos adoptants