Jeune Chat Tricolore, SIDONIE est en cours d’adoption

A l'adoption après un abandon chaton, Sidonie même si un peu timide aime le contact humain et la compagnie des chats, On lui cherche une famille d’adoption zen et tranquille qui saura l’apprivoiser et si copain chat sur place ça peut être un plus, elle adore ça !!
Stérilisée / Identifiée / Vaccinée / Tests FIV FELV Négatifs

sidonie 5
Sidonie-chaton-tricolore-adoption-paris
sidonie 3
sidonie 2
sidonie-chaton-tricolore-a-adopter-paris

Le sauvetage de Sidonie :

C’est par un après-midi grisâtre de la fin octobre, lors du passage d’une bénévole sur un site de chats libres, que Sidonie a été repérée.
Elle était postée sur des gravats de chantier, à l’intérieur d’un terrain solidement grillagé, et bientôt à bâtir. Même si d’autres chats connus fréquentent le secteur, Sidonie n’avait jamais été vue. C’était sa première apparition.
 
La bénévole s’est alors arrêtée quelques instants pour l’appeler, attirer son attention : elle était de petite taille et plutôt curieuse de nature apparemment. Mais de nature un peu farouch aussi… pas possible de l’attraper comme ça !

Retour immédiat donc à la maison pour chercher la trappe : il fallait absolument la récupérer avant qu’elle ne fasse des chatons.

Au retour, plus de Sidonie. Après quelques instants d’appels et d’inquiétude, sa petite tête réapparaît sous les larges feuilles des nombreux arbustes où elle se cachait. Il faut alors poser la trappe sur le trottoir et l’appâter ostensiblement.

Quelques passants s’étonnent de la scène. Mais qu’importe ! Sidonie doit sortir du terrain, par une petite brèche pour accéder à la nourriture ; sinon, impossible de la récupérer.
 
Sidonie est craintive et la bénévole doit s’éloigner et se cacher derrière une voiture pour pouvoir la guetter. Elle sort mais tourne autour pour repérer la nourriture et au bout des minutes qui ont paru des siècles, la faim étant plus forte que la méfiance, elle y entre !

L’arrivée de Sidonie dans l’association

Visite vétérinaire et tests de sociabilisation

C’est gagné ! Direction vétérinaire pour la mettre en règle : Sidonie, 5 mois et demi, ni identifiée, ni stérilisée ne connaîtra pas la misère des chattes errantes livrées à la reproduction sans fin, dans les pires conditions.
 
Elle est tout de suite accueillie chez la  nourrisseuse qui l’avait repérée et la petite Sidonie emprunte alors le parcours classique : Mise en sécurité, Visite vétérinaire et Convalescence…
 
Comme tous les chats qui proviennent de campagnes de stérilisation, nous les testons pour connaître leur caractère et surtout savoir s’ils peuvent être mis à l’adoption.
Notre but est d’en remettre le moins possible dehors, dont l’avenir est incertain. et d’essayer de leur trouver un foyer décent où le chat pourra vivre une belle vie de chat.

Le caractère de Sidonie et sa recherche d’adoption

chaton tricolore adoption paris associationPour cette petite beauté, Sidonie, on a pu constater que c’était vraiment une gentille “ado”, douce, sans une ombre de méchanceté, un peu timide certes mais qui accepte volontiers les caresses.

Eh oui, vu son comportement sympa, on a décidé de la confier à une de nos Familles d’Accueil, une de nos fidèles bénévoles, qui a déjà un magnifique matou sur place.

Sa FA, nous indique que cette petite merveille est très attendrissante, même si elle reste encore timide dans certaines circonstances. Quand elle est sur l’arbre à chat, elle se laisse caresser.

De plus, elle dort avec elle. D’ailleurs elle ronronne très fort pour un si petit gabarit !! Avis aux amateurs de chaudières sur patte … lol

Elle s’entend très bien et joue avec le chat de la FA, donc autre chat bienvenu pour son adoption.

Ses craintes s’apaiseront, au fur et à mesure, lorsqu’elle sera dans sa vraie famille et dans sa vraie maison.
Elle a un bon potentiel et elle est tellement jolie.

Avec beaucoup de patience on peut faire des miracles. Faut pas hésiter à venir la rencontrer. Il ne faut pas qu’elle retourne dehors.

Qui peut adopter chaton Sidonie ?

Alors, le pari est lancé ! Et la petite SIDONIE un fois sécurisée saura vous donner tout l’amour que vous souhaitez. Il faut juste la conquérir et elle saura vous charmer avec plein d’amour.

Une adoption avec un autre chat en place serait top donc pour elle, plutôt en appartement et avec sécurisation des fenêtres.

SIDONIE est RÉSERVÉE (en cours d’adoption) donc inutile de nous contacter à son sujet.

Plus d’information : 

Nos modalités d’adoption
Le questionnaire de présentation
Notre FAQ
Témoignages de nos adoptants