BALTHAZAR Chat noir 7 mois, encore un chaton quoi ! En cours d’adoption trop cool !!

Balthazar est un jeune chat qui est venu spontanément vers la bénévole lors d'un trappage. Il n'a jamais cessé, depuis, de réclamer des contacts, de l'affection, des jeux. Balthazar est une magnifique panthère noire, mais une panthère de genoux ronronnante.
Stérilisé / Identifié / Vacciné / Tests FIV FELV Négatifs

BALTHAZAR-chat-noir-a-adopter-paris
BALTHAZAR-02

L’histoire de Balthazar

Au hasard, Balthazar !

C’est lors d’un trappage de l’association que Balthazar, 7 mois, est apparu.
Ce n’est pas le petit âne du film de Robert Bresson, mais un magnifique chat noir. Il faisait partie d’un petit groupe de chats qui avaient coutume de se retrouver pour manger sur un lieu de nourrissage.

Les chats libre sur les sites de nourrissage (chats libres)

Un soir, nous décidons donc de poser une trappe pour capturer un chat plus âgé, repéré sur le site. Mais c’est Balthazar qui apparaît le premier sur le terrain, pour une fois très vite ;o)
Mais on connait bien le sujet, la patience est indispensable sur ce genre d’intervention. Donc notre bénévole de terrain met la trappe en place et s’esquive pour surveiller la venue du bon chat…

Mais Balthazar a envie de jouer les trouble-fête : il va tourner autour de la trappe… puis se dirigera directement vers la bénévole cachée… très décontracté, avec sa queue en chandelle. lol
Il semblait plus attiré par la présence des personnes que par la nourriture ; ce soir-là, Balthazar n’est pas venu pour manger, contrairement à ses congénères.

Il avait besoin d’un contact humain.

Et le voilà notre Balthazar faisant du charme, se frottant aux jambes de la bénévole avec sa queue en point d’interrogation… Bénévole qui finit par le caresser et constater, à son grand étonnement, qu’il ne cesse de ronronner…  Balthazar est ainsi cueilli à la main, comme un fruit mûr. 

Son caractère et sa recherche d’adoption :

Depuis, ce beau ténébreux ne cesse de nous étonner : cherchant toujours le contact, il est joyeux, affectueux, dynamique ; démonstratif. Au point d’exprimer sa joie en saisissant le bras et en mordillant comme un chaton : mais il comprend très bien le NON ferme pour canaliser son enthousiasme.

Connaitre les chats

Balthazar aime jouer avec de petites balles en alu bien roulées (lol..), balles en papier ou des joujoux en tissu. Ce qu’il adore plus que tout ? C’est se poster à un angle, et guetter le lancé du jouet pour le saisir en plein vol. Un vrai sportif !! Mais 7 mois seulement, donc encore un chaton plein d’énergie.

Balthazar attend l’arrivée de son humain d’adoption et vous tendra la patte en ronronnant pour vous accueillir. Il aime aussi être porté et s’allonger sur les genoux pour ronronner sans fin.

Il peut aussi manifester sa joie par de petits coups de patte amicaux dans les mollets : il fait le check !

Quand il aura réellement pris ses marques au sein d’une famille aimante et stable, ce beau et sympathique chat noir saura faire la joie de ses humains d’adoption.

C’est aussi un chat très propre voire maniaque !! Litière changée tous les jours – lol …. – sera certainement exigée par Seigneur Balthazar !! 

Comme pour beaucoup de chats, les liens se développeront au fil de la relation, comme cela s’est produit avec sa Famille d’Accueil.

Nul doute que cette future adoption s’annonce bien belle. Au moins aussi belle que lui, notre Magnifique et Merveilleux Balthazar qui le mérite bien.

Placement sans autre chat avec sécurisation des fenêtres.

Trop tard pour adopter cette superbe panthère noire de salon … BALTHAZAR a trouvé son bonheur … Inutile donc de nous contacter pour l’adopter, mais par contre n’hésitez pas à regarder les profils de nos autres chatons et jeunes chats à adopter avec notre association.

Plus d’information : 

Nos modalités d’adoption
Le questionnaire de présentation
Notre FAQ
Témoignages de nos adoptants