Filou Chat Tigré Blanc 1 an à l’adoption avec notre association

Jeune chat Tigré FILOU est un rescapé après un grave accident qui cherche famille d’adoption experte en félins, patiente, et câline bien sur car très demandeur lui aussi 😍
Stérilisé / Identifié / Tests FIV, FelV Négatifs / Vaccin Typhus Coryza Ok

FILOU-chat-tigre-adoption-paris-en-FA
FILOU-01

FILOU amour de jeune chat tigré à adopter avec notre association sur Paris et proche

Le sauvetage de Filou le tigré !

Une dame nous a alertés en nous parlant d’un chat qui avait été percuté par une voiture. Immobile sur le trottoir.

La dame n’ayant pas de véhicule, et un peu dans la panique, a décidé de confier le chat, qui souffrait atrocement, à un  voisin qui partait travailler mais qui n’a pas fait grand-chose en fait. Nous n’avons donc pu intervenir réellement que le lendemain, en fin de journée.

Suite à notre intervention, FILOU a été immédiatement confié à un de nos vétérinaires partenaires.

Nos partenaires

Vétérinaire qui a diagnostiqué une fracture haute du fémur. Hospitalisation immédiate pour une opération sensible.  Il fallait agir vite pour lui éviter l’amputation.

Notre vétérinaire partenaire lui a mis une plaque et une broche afin de permettre aux os de se consolider. Heureusement la fracture a été prise à temps et du coup sans infection.

Filou a dû supporter un bandage pour l’immobilisation de la jambe qui l’a beaucoup handicapé.  Le pauvre n’arrivait pas à se mouvoir mais il n’y avait pas le choix ❤
Une longue phase de convalescence commençait en cage ! Pour ce pauvre chat…

Les débuts ont été très difficiles pour lui. Il avait évidement des difficultés à se déplacer. A chaque soin il fallait l’endormir. Il montrait des signes d’agressivité à cause de la collerette et de la douleur.

FILOU a vraiment souffert le martyr : c’était à la limite du supportable mais il a été d’un courage incroyable. Nous avions aussi beaucoup de compassion pour ce jeune chat accidenté, imaginez vous être coincé sans pouvoir bouger avec une horrible douleur ça ne vous rendrait pas un peu agressif vous ?

Mais une fois que sa douleur a été gérée, il a commencé à montrer son (vrai) caractère, à sa famille d’accueil en particulier 😍 bien sûr.

Une Famille d’accueil ou FA c’est quoi ?

Son arrivée en FA et ses réactions :

Au bout de plusieurs semaines, nous avons commencé à ouvrir la cage pour qu’il marche et qu’il se remuscle. Petits pas par petits pas…

Enfin, il pouvait marcher, ! Et enfin découvrir un chat exceptionnellement adorable et plein d’énergie aussi.

La cage était si dure pour lui et les obligations de la famille d’accueil par rapport à ses autres animaux ont ajouté des difficultés à toute cette histoire. Mais comme toujours on a eu raison de lui faire confiance et de croire en lui !!

MERCI 1000 x à notre bénévole FAMILLE D’ACCUEIL qui s’est occupée de lui

Dès sa redécouverte d’un peu de liberté, Filou s est tout de suite révélé un chat super sympa et adorable : il adore jouer, et il n’a désormais plus aucune douleur.  Prêt pour son adoption quoi; o)

Mais Filou est surtout un cœur sur patte. Jeune chat très très câlin, qui peut passer des heures sur vos genoux à se faire caresser car il en a trop manqué. D’ailleurs, quand on arrête de le grattouiller, il en redemande !

Sa recherche d’adoption :

Il lui faudrait une famille qui connaisse très bien les chats pour interpréter facilement ses réactions suite à son accident. Et nous serons très attentifs là dessus, c’est une des clefs de la réussite de sa future adoption.

Pas de jeunes enfants non plus pour FILOU dans sa future famille car dans le jeu il pourrait être un peu brusque.

FILOU dans sa FA

Son environnement idéal !

Dans l’idéal il aimerait de l’espace, pas de studio donc, car il adore faire des courses poursuites, et peut être pourquoi pas un jardin ? Où il pourrait s’éclater. Ça serait sympa…

Après 4 mois en famille d’accueil, ce n est plus le même chat, ils lui ont sauvé la vie 😍 😍 😍

Ententes : il a besoin encore d’un peu de temps pour savoir à qui il a affaire en matière de congénères. Il cherche maintenant à jouer avec le chat de la famille.  Donc ça va dans le bon sens.

Côté chien, il tolère une croisée staff et n’en a pas peur.

Pour conclure :

Filou est passé par des moments de douleurs intenses. C’est pourtant un chat très sympa et qui ne demande qu’à être aimé.

Il faudra accepter son côté parfois un peu excessif lié à l’accident et savoir réagir de façon adaptée à la psychologie féline.
Connaisseurs de chats uniquement pour cet amour de jeune chat tigré !

Il n’a que des excuses après tant de souffrances… Vous ne croyez pas ? Et Il a aussi, enfin droit au bonheur, tout en le respectant.

Si vous craquez pour lui merci de nous envoyer un mail pour répondre à notre questionnaire de présentation et voir si ça pourrait matcher entre vous et lui :!?

En savoir plus :

Nos modalités d’adoption
Le questionnaire de présentation
Notre FAQ
Témoignages de nos adoptants