Adoption en cours pour MAO 1 an chat noir qui cherchait un autre chat !

Chat sympa sociable mais craintif cherche Famille d’Adoption tranquille et Zen avec un chat sympa de préférence !! Sans jeunes enfants par contre et sans accès extérieur, Un amour de panthère noire à découvrir absolument..
Stérilisée / Identifiée / Vaccinée / Tests Négatifs

MAO-01
MAO-02
MAO-chat-noir-adoption-association-paris

Le sauvetage de Mao jeune chat noir à l’adoption :

Ce superbe matou était nourri sur un parking par des mères nourricières. Il était toujours là pour les repas, très présent, mais n’acceptait pas les caresses.

Mais le lieu de vie de Mao devenait dangereux car la démolition du parking avait débuté. Il a fallu qu’une protectrice se charge de le sortir de cet endroit pour le mettre en Famille d’Accueil.

Son arrivée dans la Famille d’Accueil et son acclimatation à un nouvel environnement :

Au début Mao se cachait beaucoup. La FA avait aussi une jeune minette Tigré “Voyelle”en attente d’adoption elle aussi, avec qui il a eu tout de suite un déclic.
Mao invitait Voyelle régulièrement au jeu. Elle répondait volontiers (voir la photo du duo dans la FA pour comprendre leur complicité !).

Mais encore à ce moment c’était compliqué de caresser Mao.

Voyelle ayant trouvé la famille de son coeur, une nouvelle minette CRICRI est venue le rejoindre dans sa FA. Là aussi beaucoup de jeux, de courses poursuites entre elle et lui … Et au fur et à mesure, Mao, malgré sa timidité, était plus présent il n’allait plus se cacher.

Il s’est mis à découvrir et explorer l’arbre à chat. Notre FA a commencé à pouvoir le caresser, plus facilement et plus souvent…

Puis Cricri est partie chez sa nouvelle adoptante, elle aussi.
Ensuite il y a eu Anafy (qui vient d’être adopté) : et là aussi beaucoup de jeux, de cache-cache, courses poursuites etc..

Le caractère de MAO :

Mao est devenu un chat très gentil. Sa FA le caresse. Elle ne peut pas encore le prendre dans ses bras, mais il est très présent et très joueur.

Quand elle l’appelle (il connaît très bien son nom) Mao accoure genre : « Oui je suis là qu’est ce qui se passe? » Un signe de confiance et de plaisir.

Après avoir vu toutes ses progressions, nous avons décidé de le mettre à l’adoption. Lui donner une chance d’avoir une famille, SA famille a lui pour la vie.

Mao est un magnifique matou gentil et intelligent mais qu’il faudra séduire et apprivoiser un peu. Au début il faudra le solliciter mais avec patience car il peut être craintif. Mais Mao nous surprend de jour en jour. Il devient très intéressant, facile a vivre et très gourmand.

Vous craquez pour lui ? 

Sa recherche d’adoption Famille Idéale !

Il lui faut une famille calme et SURTOUT IMPÉRATIVEMENT AVEC UN AUTRE CHAT.

Il est trop joueur. La présence d’une autre compagnon lui donnera beaucoup de confiance et lui fera certainement faire beaucoup de progrès rapidement.

Et avec beaucoup d amour vous remporterez ce challenge !! Celui de rendre Mao heureux. Un adorable jeune matou et superbe panthère noire qui a du vivre un enfer lors de son errance dehors et qui montre pourtant des trésors d’amour et de confiance envers l’être humain .

Placement en appartement avec sécurisation des fenêtres obligatoire pour lui …

C’est un challenge, mais au bout du compte quelle récompense. Un chat apprivoisé est un chat qui n’aura qu’un(e) seul(e) maîtresse (maître). Peut être vous et votre compagnon et maître chat actuel ;o)

Avec beaucoup d amour tout est possible.

N’hésitez pas à nous envoyer un mail si vous craquez pour lui ou à partager.