MIEL chat Femelle Tigrée Tabby 2 ans à adopter

Chat Femelle Tabby Brun 2 Ans
Testée / Vaccinée / Stérilisée / Identifiée
MIEL-800px-05
MIEL-800px-04
MIEL-800px-03
MIEL-800px-02
MIEL-chat-tigree-tabby-adoption-paris
MIEL-800px-11
MIEL-800px-10
MIEL-800px-09
MIEL-chat-tigree-adoption-paris
MIEL-chat-femelle-tigree-tabby-adoption
MIEL-800px-06

Son histoire :

Miel alias Mimi est un amour de minette qui serait née et qui aurait toujours vécu dehors depuis 2 ans ….
Suivie par une de nos mères nourricières sur un terrain de chats libres où nous sommes présentes depuis longtemps, Miel semblait tellement sociable et gentille que cette mère nourricière a finalement fait appel à nous pour la proposer à l’adoption.Miel chat femelle tabby tigrée brun à l'adoption Paris et Ile de France

Nous l’avons donc prise en charge et placée au sein d’une de nos Familles d’Accueil.

Mimi est un chat au petit gabarit. Au poil doux comme un chaton… et à la superbe queue en panache qui se révèle adorable, très gentille et très sociable.

Son caractère :

Sa Famille d’accueil parle de Miel :

Chat venant de la rue selon nos sources mais d’après moi un chat qui a été abandonnée chaton et qui s’est retrouvée seule dehors contre sa volonté. Car elle a des attitudes de chaton mal sevré. Donc Miel aura besoin d’une famille qui connait bien les chats pour savoir gérer un reste d’éducation. Mais pas des réactions de chat des rues.

Miel n’a aucun geste d’agressivité malgré son passé dans la rue. Elle tente de mordiller parfois (mais toujours très doucement….) ou alors elle « tape » gentiment avec sa patte sur mon bras lorsque je prends sa gamelle, mais juste genre ….  “Eh ho !!!!! Tu me la rends ma gamelle hein ?” Trop mignon…

Moi FA je la trouve super craquante .. et vraiment gentille.

Elle est restée cachée les premières 24H mais incroyable comme en quelques jours seulement elle s’est révélée très câline … et à l’aise dans l’appartement. Elle s’est installée sur le lit rapidement malgré la présence de Fidji La tigresse… lol … (mon bébé d’amour, adoptée avec l’association en décembre 2006… qui a maintenant plus de 13 ans).

Elle me suit partout dans l’appartement et a commencé à répondre à mes clins d’œil de communication spéciale “chats/humains” au bout de quelques jours…

Mais ne vous trompez pas !!!! Mimi est une chatte qui a surtout vécu dehors. Donc pas de prise dans les bras impromptues … Elle n’aime pas rester dans les bras (elle cherche tout de suite à descendre). Pas de câlins trop collé-serré …. Pour l’instant en tout cas. Mais par contre OK pour faire toutes les caresses du monde et des câlins en douceur, ou des bisous tous doux sur le bout du nez !

Mais jamais elle ne mord ou griffe vraiment…. Juste des allusions.. comme pour dire OH ! Fais gaffe …. Je connais pas bien les codes des humains et j’ai besoin d’un peu de temps pour faire totalement confiance. Même si elle m’a déjà montré son ventre en pleine séance câlins.

Les joujoux c’était pas trop son truc au début mais depuis peu elle a redécouvert le carton aux balles et s’amuse beaucoup avec. Elle découvre les plaisirs simples d’un chat « de salon » et y prend goût sans modération.

La visite chez le vétérinaire pour la dernière piqure de son vaccin s’est très bien passée. Elle a été adorable … A peine quelques miaulements lors du départ dans la caisse mais très vite elle s’était calmée.

Sa famille idéale :

Miel démontre qu’elle aime la vie en appartement et ne cherche pas à sortir. Il faudra quand même une sécurisation des fenêtres pour limiter les risques vu son histoire.

Ou mieux… une famille avec un balcon sécurisé au max comme dans la famille d’adoption de Mya.

Mais surtout placement auprès d’une famille qui connait bien les chats. Sans enfants en bas âge ….
Autre chat possible car Miel apprécie la présence de Fidji et cherche à faire sa connaissance même si ma vieille minette n’est pas très coopérative mais bon, elle a 13 ans ma Fifi !!!

Qui craquera pour elle et souhaitera l’adopter ? Si Miel vous plait, merci d’envoyer un mail via le formulaire de contact