Accueil
  qui sommes nous ?
devenir bénévole
adopter un chat
  connaitre les chats nous contacter Faire un don
 
 
adopter un chat adulte
adopter un chaton
Nos chats adoptés
FAQ
 

A NOTER !!

Voir les modalités d'adoption d'un de nos chats.

Faire un don pour nous aider.

N'hésitez pas à nous contacter par mail pour plus de renseignements ou si vous souhaitez adopter un des chats présentés ici...

 
 
 
CHAT ADULTE A ADOPTER...
Voir les modalités d'une adoption avec notre association
COCO
 
 
Race : Européenne Noire
Sexe : Femelle
Age : 7 Mois
Contact : Laurence

Coco a été trouvée dans un jardin toute petite.
Cette "petite chose" est arrivée chez nous début juin, et ne pesait que 500 G, d’où notre estimation d’une naissance le 1er avril.
Non, non… ce n’est pas une blague juste une belle réalité. Qui aurait pu être fatale pour cette petite crevette…

 

Coco nous a été confiée patraque, avec de la diarrhée, de la fièvre et ne mangeait pas. Vu sa petitesse, nous lui avons administré sa médication en micro dose.
Coco a été courageuse, et notre patience récompensée.

Une semaine plus tard, Coco allait nettement mieux, reprenait du poil de la bête, la niaque de vivre !!! Elle courrait partout, bêtises à ne plus compter.

Lors d’une consultation, la vétérinaire a détecté une petite hernie sur son ventre très haute (au niveau de sa cage thoracique). Son hernie grandissant en même temps qu’elle, la vétérinaire nous a conseillé de la refermer sans attendre.

Le mercredi 20 juin Coco a donc subit une opération qui aurait dû être bénigne (une hernie toute simple). Mais en réalité, son hernie était DIAPHRAGMATIQUE.

Aucune membrane pour protéger ses organes vitaux, Coco a donc été opérée à cœur ouvert. Cette chirurgie, qui lui a sauvé la vie, a durée 1 heure 30. Elle a été gardée en milieu stérile, sous oxygène et sous haute surveillance chez la vétérinaire, un arrêt respiratoire pouvant intervenir à tout moment.

Le lendemain de son intervention, COCO, à la grande surprise générale, allait très bien, remuait, dynamique, mangeait, et hurlait son désespoir d’être privée de liberté !

Comme il ne fallait pas qu’elle fasse sauter les fils qui pouvaient craquer et créer une hernie étranglée, la vétérinaire voulait que la miss reste en cage le temps de la cicatrisation, mais c’était sans compter sur l’énergie débordante de cette chatonne.

 

La vétérinaire a trouvé une parade afin de maintenir le thorax de COCO qui a été revêtue d’un juste au corps comme une gaine. Ainsi elle pouvait être libre de ses mouvements sans risques.
Elle est restée un bon mois avec (d’où des photos originales).
Depuis on lui a retiré ce beau juste au corps et demoiselle COCO va très, très bien, tout s’est cicatrisé, on peut dire que Coco revient de loin !

Coco est très câline (tétouilles à gogo avec sa Famille d'Accueil).
Un véritable amour sur pattes, vrai moteur à ronrons.

Placement en appartement sans accès extérieur, et nous demanderons impérativement une sécurisation des fenêtres pour cette demoiselle car elle déborde d'énergie.

Une seconde d’inattention et c'est le drame Une protection sera pour elle une sécurité et pour vous un apaisement.

Voir nos conseils sur les dangers de la défenestration.

Vous craquez pour moi ?
Pour m'adopter, merci de contacter Laurence....

 
mentions légales