Accueil
  qui sommes nous ?
devenir bénévole
adopter un chat
  connaitre les chats nous contacter Faire un don
 
 
adopter un chat adulte
adopter un chaton
Nos chats adoptés
FAQ
 

A NOTER !!

Voir les modalités d'adoption d'un de nos chats.

Faire un don pour nous aider.

N'hésitez pas à nous contacter par mail pour plus de renseignements ou si vous souhaitez adopter un des chats présentés ici...

 
 
 
ZOLA A ETE ADOPTÉ !!
Voir les conditions pour adopter
Bientôt le témoignage de sa nouvelle famille
 
  Race : Européen Tigré
Sexe : Mâle
Age : 11 mois

SON HISTOIRE

Zola a été sauvé in-extrémis d’une mort certaine alors qu’il était âgé d’à peine 1 mois.

Il était coincé dans un trou, et seuls ses miaulements ont permis de le localiser. Trou occasionné par des travaux de voiries.

Terrorisé, apeuré, Zola s’était enfoncé dans ce trou afin de se rendre inaccessible, trou juste assez large pour lui.

Devant le refus obstiné de Zola à sortir, nous avions donc décidé de creuser afin de le libérer de ce piège fait de terre et de béton.

 

Le résultat ne fût pas celui escompté, Zola s’est enfoncé plus… encore plus… nous pensions que ce petit bout avait glissé à des mètres de profondeur, nous n’avions plus aucune vision de lui !

Nous avons téléphoné aux pompiers et leur réponse fût sans appel : Nous ne nous déplaçons pas pour ça !!!

Il était IMPENSABLE de laisser Zola mourir sous terre. Une de nos bénévoles, en se contorsionnant, a pu voir que seul 1 œil et 1 narine de Zola était à l’air libre… Impossible pour lui de se dégager seul !

Sans perdre un instant de plus, tentant le tout pour le tout, la bénévole a enfoncé son bras jusqu’à l’épaule afin d’atteindre Zola. Elle pouvait à peine le toucher du bout des doigts.

Pendant de longues minutes, qui lui ont parues des heures, elle a creusé la terre avec ses ongles afin de dégager le cou de Zola et le tirer à la surface, tout en lui parlant.

Alors que la bénévole le croyait mort, Zola a cligné plusieurs fois des yeux, signe que ce petit bout comprenait que tout était tenté pour sauver sa petite vie !

SAUVETAGE REUSSI, Zola tenait alors dans le creux de la main….

SON PLACEMENT

DEPUIS Zola a bien grandi… il est en super forme… coquin… charmeur… charmant… joueur… câlin… ronronneur… TELLEMENT heureux de vivre tout simplement ! Un z’amour sur pattes…

SEUL PETIT DEFAUT, il est ultra gourmand.

Placement pour Zola sans accès extérieur, de préférence avec un autre chat et sans une trop grande absence au sein du foyer.

L'association m'a sauvé la vie et j'attends maintenant ma Famille de COEUR...
     
mentions légales