Accueil
  qui sommes nous ?
devenir bénévole
adopter un chat
  connaitre les chats nous contacter Faire un don
 
 
adopter un chat adulte
adopter un chaton
Nos chats adoptés
FAQ
 

A NOTER !!

Voir les modalités d'adoption d'un de nos chats.

Faire un don pour nous aider.

N'hésitez pas à nous contacter par mail pour plus de renseignements ou si vous souhaitez adopter un des chats présentés ici...

 
 
 
LILOU A ETE ADOPTÉE !!
Voir les conditions pour adopter
Bientôt le témoignage de sa nouvelle famille
 
 
Race : Européenne Tricolore
Sexe : Femelle
Age : 8 mois

C’est la dame qui m’a sortie de la rue qui m’a appelée Lilou.

J’errais depuis un certain temps sur le parking d’une société et un jour j’ai eu une bonne étoile sur ma petite tête, quand je suis allée m’assoir à côté d’une voiture et ai observé une dame qui me semblait très gentille... mais je me méfiais, (je croisais trop d’humains méchants).

Cette dame m’a vue et a commencé à me parler.

Je n’osais pas m’approcher, mais je miaulais pour lui faire comprendre que j’étais gentille et que j’avais besoin d’aide.

Elle m’a montré qu’elle me déposait à manger tout en me parlant tout doucement.

 

Pendant quelques jours nous avons eu le même rituel. Dès que j’entendais "Lilou pupuce", je courais vers elle mais en faisant quand même attention.

Oooohhhh comme j’étais heureuse de pouvoir manger de nouveau car j’étais très très maigre (j’aime beaucoup, beaucoup les pâtées ;o)

Au fur et à mesure je suis venue vers elle en ronronnant et en faisant des roulades au sol pour lui montrer qu’elle pouvait me faire des câlins. Et Oh... quelle chance supplémentaire, cette gentille dame était en fait une bénévole de l’association et a donc demandé si elle pouvait me prendre en famille d’accueil en attendant de me trouver une gentille famille.

Et voilà le lendemain j’étais dans les bras de cette gentille bénévole pour une nouvelle vie, je pouvais tourner cette horrible page de ma vie errante dehors dans le froid sous la pluie sans abri et sans manger.

Chez elle, il y avait d’autres matous, des vieux et un jeune. Je ne joue qu’avec le jeune chat Max car les plus vieux préfèrent rester tranquilles dans leurs dodos et ils m’ont fait comprendre de ne pas venir les embêter et je les écoute ;o)

Malgré que j’aime m’amuser vu mon jeune âge, j’aime aussi me retrouver seule dans mon coin dans un bon dodo où je peux rester des heures à profiter du calme.

J’ai toujours peur des gestes brusques, des gros bruits ou des grosses voix. Si il y a des gestes brusques je cours me cacher… mais si on m’appelle je comprends que c’était pas méchant donc je reviens, mais tout doucement.

Ma nouvelle famille devra être très patiente et je leur montrerai au fur et à mesure comme je suis douce et câline. Je préférerai qu’il n’y ait pas de jeunes enfants car je passerai ma vie à me cacher et à stresser….

J’aime venir tous les matins faire des câlins à ma gentille FA dans le lit !! Elle est contente la semaine ça l’aide à se réveiller tout doucement, par contre le week-end je ne comprends pas, je fais tout pareil, je lui fais des câlins ou je m’amuse à côté d’elle pour la réveiller doucement mais là elle me dit "Lilou laisse-moi dormir c’est le week-end et c’est trop tôt".

Hummm j’ai dû mal à comprendre, les horaires des humains se sont pas les mêmes que nous les chats !?

J’ai besoin d’un appartement avec fenêtres sécurisées car comme je cours quand il y a un geste brusque ou un gros bruit, j’ai trop peur de tomber de la fenêtre à cause d’un sursaut.

Chez cette gentille dame je peux aller sur le rebord des fenêtres car elle a tout grillagé, c’est super bien je peux regarder, prendre l’air et il y a aucun risque que je tombe….

Voir nos conseils pour protéger vos fenêtres....

Peluches, arbre à chat et couffin .... Le bonheur quoi !!!!!
     
mentions légales